ma nouvelle passion!

samedi 12 juin 2010.

J'ai redécouvert la joie de la pâte à modeler.
Jusque là, qd j'en faisais, je faisais un peu n'importe quoi!
cette fois, avec maman, on s'est entrainé à faire des escargots (des cagots)
on fait d'abord de jolis boudins, et ensuite on les enroule! et hop un cagot! et hop, on compte combien on en a!
du coup, vu qu'on en a fait 12, j'ai appris à dénombrer jusque 12 ... (bon y'a encore des ratés après 10 ... je reviens souvent à 7 .... allez savoir pourquoi lol)



ensuite, vu qu'on avait utilisé toute la pate à modeler, on est allé sortir monsieur patate et madame patate!
ben .... papa et maman m'ont aidé à faire les formes! mais c'est moi qui ai tout placé TOUT seul!
du coup, maman a pu voir que je connais le schéma corporel, car j'ai mis les pieds, les oreilles, les cheveux, la bouche, le nez, et le chapeau tout seul!

5 commentaires:

mamie Christine a dit…

Bravo Tom! dis donc, tu vas rentrer directement en grande section à l'école maternelle si tu continues comme cela! ils sont beaux tes bonhommes et tes escargots!
tu épates ta mamie là!

gros gros bisous mon chéri

mamie christine a dit…

j'ai un petit doute... pour le corps, il ne manque pas le ventre? c'est qui qui a fait juste une tête? lol... c'est ce qu'on appelle le bonhomme têtard....

Tata Yoyo a dit…

Super petits bons'hommes en pâte à modeler !!
C'est mignon tout plein, Tom !!

Bientôt la pâte à sel !!
Bizous à tous les 4 !

Audrey a dit…

Aaaah, ce brave monsieur patate, il en amuse des enfants...
Jolis bonhommes en tous cas ! bravo tom :)

marie a dit…

hahaha j'adore mister patate ! Bravo Tom pour tout tes beaux progrès !