la Citadelle...

Jeudi 4 aout 2011

Aujourd'hui, mamie et Mélanie sont rentrées de vacances, le soleil fait quelques percées, on en profite pr faire un petit tour sur Strasbourg.

Quelle surprise en arrivant chez mamie .... des cadeaux nous y attendent ....

Léonore a reçu une spécialité de Malte, une très belle ombrelle !



Moi aussi, j'ai reçu une belle surprise : ma première montre !!!! moi qui ADORE demander l'heure, regarder les cloches, les eglises, etc .... me voilà ... COMBLE.

et figurez vous que du haut de mes 4ans et demi, je sais lire l'heure !!!

demandez moi, et je regarderai sur ma ptite montre, compterai jusqu'à "la petite aiguille" et vous dirai l'heure qu'il est !


Bon c'est pas tout ça, mais allons nous promener. Maman aimerait bien voir à quoi ressemble la pataugeoire à la Citadelle dont elle a bcp entendu parlé ...

Petit bémol, ni Léonore, ni moi n'avons de maillots de bain ....

oui, mais voilà ... le soleil est là, il fait chaud ... tant pis !!! mettons nous en petite culotte !!!

(on ne se moque pas de celle de ma soeur .... qui est particulièrement .... horrible!! mdr)



en tout cas, moi je me suis éclaté !!! Léonore a été un peu plus timide que moi, a juste fait un peu trempette ! Faut avouer que l'eau est très froide!

moi par contre, aucun problème! j'ai couru partout, et surtout, en dessous des seaux d'eau qui se déversaient sur nous !


Après tout ça, une bonne glace, à la fraise s'il vous plaît ! et un peu de tobbogan, et .... nous voilà sur la route pr rentrer à la maison !

3 commentaires:

Tata Jojo a dit…

trop trop belle l'ombrelle !!!!!
de belles photos en perspective !!!

trop trop rigolotte la "p'tite " culotte à Léonore !!!!

bisous à vous

Charline a dit…

j'ai dit .... on ne se moque pas de la culotte de Léonore !!! :ppp

bon ok, elle est vraiment moche ... mais les belles culottes étaient dans la machine à laver, et c'était pas prévu .... MDR

mamie Christine a dit…

Jojo, si je retourne à Malte, je te ramène une ombrelle...et une à Tom car il ne la lâchait pas, tellement il la trouvait belle...

Alors, Tom, je te dis un grand BRAVO...c'est vrai, il a tout de suite compris comment lire l'heure, une explication, deux , trois " dis moi quelle heure il est, histoire de voir s'il avait compris" et c'est parti...quand je vois des enfants de CP qui ne savent pas lire les heures pleines, je ne peux que te féliciter... ah , et je veux le mentionner ici, Bebert et Bernadette félicitent les deux enfants, Tom et Léonore tellement ils sont bien élevés, polis, ils ont été épatés de le remarquer début juillet...
Alors bravo! votre mamie Christine vous aime très très fort et vous félicite de vos GROS GROS progrès , que ce soit Tom ou Léonore.

Alors, n'oublions pas de tout raconter, Tom est revenu tout mouillé, et est venu se frotter contre moi, histoire de bien me mouiller, il rigolait... et m'a bien rafraichie...
Ce fut une belle journée encore.
Gros bisous et à très bientôt.