une après-midi, dans la peau de papy Patrick !

Dimanche 25 septembre 2011.

Ce WE, ce sont les portes ouvertes du quartier Estienne à Oberhoffen ! (ça doit parler à papy Patrick ça !! )
Comme papa n'est pas là aujourd'hui, nous y allons avec les voisins, maman, Léonore et moi.

Sur place, avec Axel, on décide de faire l'atelier "les petits commandos" !

beaucoup beaucoup d'attente ....

mais ça valait le coup quand même !!

d'abord, séquence maquillage pour nous deux (ou plutôt devrais-je dire camouflage.... )


Puis ensuite, on nous enfile un treillis, un boudrier, un casque et voilà le résultat .... un véritable petit militaire ! (je chante la Marseillaise en même temps ! :p )


Bon ben hop, c'est parti alors !!!

on commence en sautant dans des pneus, puis mission rampage ....


on continue en passant plusieurs fois sur une planche en bois !


J'ai continué en passant sous une bache de camouflage, où là encore, il fallait ramper !
On s'est ensuite caché pour pouvoir lancer des balles sur des cibles !


et après, escalader une grooosssseee bute, et passer sur une corde en se tenant !


et pour terminer, le plus impressionant !!! terminer par la descente en tyrolienne !! même pas peur moi d'abord !




Ben y'a pas à dire, j'ai été un parfait petit militaire cet après-midi !!


mais bon .... je suis encore bien trop jeune pour tout ça ! alors une après-midi, ça suffit hein !

3 commentaires:

mamie Christine a dit…

Bravo Tom, on dirait un vrai militaire...alors si tu ne vois vraiment pas beaucoup ton papy, tu sais au moins ce qui a fait sa vie! mais tu sais, je préfère quand même te voir en bel enfant sage que tu es et j'ose espérer que tu choisiras d'autres voies! ceci dit, bravo pour ta débrouillardise... dis donc! t'as même pas peur, on dirait!
gros gros bisous de ta mamie qui t'aime très très fort.

papypat a dit…

Bravo mon p'tit Tom, tu as tout à fait l'air d'un vrai commando!
Pont de singe, tyrolienne et toutiquanti... rien n'a l'air de te faire trop peur, tu es un bien beau grand garçon.
T'en fais pas, il n'y a pas de sot métier!
En attendant, continue à bien apprendre à l'école et à faire tous les progrès qui nous surprennent agréablement tous les jours.
Je viendrai te serrer dans mes bras le 25 et te faire un gros bisou. Embrasse bien fort de ma part ta petite soeur et ta maman.
A bientôt, gros bisous à vous quatre.

Christine a dit…

oh, mais je n'ai jamais dit que le métier de militaire était sot! je sais qu'il en faut ,malheureusement, mais qd je vois tous ces soldats mourir en Afghanistan, et on se demande pour quoi, et pour qui, j'ai le droit d'esperer que mon petit fils ne deviendra pas militaire....