pas encore 2 ans et demi, et pourtant ....

Je n'ai que 29 mois, mais en ce moment, c'est l'explosion dans ma ptite tête qui se remplit énormément !

Je n'arrête pas d'épater mon entourage .... et mes parents sont vraiment hyper fiers de moi ...

à 29 mois donc ...

... je sais compter jusque 6, et dénombrer sans me tromper jusque 4 objets (j'ai déjà réussi 5, mais ça m'arrive de me tromper)

... je connais presque toutes les couleurs : jaune, bleu, vert, rouge, orange, rose, violet, marron, noir, blanc, gris.

... je sais mettre mon bonnet toute seule, et maintenant mon manteau ! sans aucune aide !

... je reconnais les chiffres 1 et 2.

... je commence à savoir découper avec des petits ciseaux.

et voilà que depuis ce soir, j'arrive à dessiner des bonhommes ! Mes premiers bonhommes ....

Maman m'a dessiné le rond de la tête et moi j'ai fait le reste :
ventre, jambes + pieds, bras + main, yeux, bouche, oreilles, cheveux. Il manque quand même le nez !

En ce moment, ppffiioouuu .... j'explose vraiment dans l'apprentissage de tout ....
je joue avec Tom à des jeux pour les plus de 3ans ou 4ans et je comprends le règles.

Forcément, avec tout ça, j'ai également mon caractère qui s'affirme.... une phase pas tjs simple à gérer pour papa et maman (et pr tatie aussi, avouons le ! )

Et je pleure souvent le jeudi matin, qd maman accompagne Tom à l'école, parce que .... j'aimerais bien y aller moi aussi !!

4 commentaires:

Tata Jojo a dit…

Bravo petite Léonore pour tous tes progrès !!!!
gros bisous de .."tata Jojo " comme vous savez si bien le dire tous les deux!!!!

mamie Christine a dit…

ah, mais vous n'avez pas tout vu! disons , surtout entendu! car là, les progrès sont inquantifiables....lol...... ses parents savent de quoi je veux parler....
gros bisous ma petite Léonore!

Charline a dit…

t'insinues quoi mamie Christine?? :p

que Léonore ne s'arrête jamais de parler? même pas 10secondes de répis? MDR !

avoue qu'après une journée, t'en pouvais plus d'une piplette pareille !!!

mamie Christine a dit…

euh..... c'est toi qui le dis....lol....mais non, elle sait se "taire" quand tu n'es pas là...lol... si, si, c'est vrai, pas 10 SECONDES DE répit! on est contents quand elle dort... on peut dire que l'opération de ses oreilles lui a changé la vie...et celle de ses parents! MDR