les perles du moment ....

mercredi 17 février 2010.

Je note les perles du moment, parce que c'est trop mignon, pour ne pas les oublier ensuite ...

Tom joue énormément avec Léonore maintenant ...
c'est vraiment adorable, et du coup, c'est également vraiment drôle pour nous ....

quelques exemples :

Tom qui ramasse le doudou de Léonore par terre, lui amène : "Léodore, tiens doudou" et il lui donne le doudou, Léonore le prend et là Tom : " Léodore!!! dis merci!!!!"

Léonore dit "papapapapapa", Tom qui s'approche : "non Léodore !!! papa est travail !!!"

Tout le monde dans le lit de papa et maman, Tom avec son doudou lapin, Léonore lui prend des mains ... Tom qui dit "attends Léodore, je reviens, je cherché doudou bache " (je vais chercher le doudou vache) , il descend du lit, descend dans la cuisine, cherche le doudou de Léonore qui fait de la musique, remonte, vient dans le lit et lui met en route la musique et lui donne. Ensuite à Léonore "s'il te plait Léodore, doudou lapin" (en gros, rends moi mon doudou maintenant .... ) et il le prend.

Léonore dort dans sa chambre, et il y a du bruit. Tom : "cchhuuuutttt, dodo Léodore!!"

bon un peu autoritaire aussi sur les bords ...
il y a énormément de "Non Léodore! ça suffit maintenant! on range" dès qu'elle ose prendre un jouet que Tom n'a pas choisit lui même .... ça par contre, va falloir trouver la solution ...
enfin du coup, on a pas mal de "non Léodore!" "arrete Léodore" , "ça suffit Léodore" ...


ahlala ....
ce sont des moments que j'adorrreeeeeeeeeeeeeeeee .....
et ce n'est que le début, car Tom fait d'énormes progrès en ce moment ...

1 commentaire:

mamie Christine a dit…

ah ben, nous aussi, on aimerait les voir comme cela, c'est vrai qu'on les oublie avec le temps, ces moments-là...
Tom est adorable avec sa soeur et il est même poli dans sa façon de faire, il ne reprend pas son doudou sans en avoir donné un à sa petite soeur, c'est tout de même très beau, il est très sociable notre petit Tom, sa soeur a de la chance...
gros bisous à vous deux