première sortie ski !!

Jeudi 11 février 2010

Aujourd'hui, grande première ....

Papa et maman, m'ont amené au champ du feu !!!
et là !!! il y avait trop trop de neige !!! partout !!!
(et il faisait bien froid d'ailleurs .... )

bon, on aura mis un peu de temps pr arriver .... parti à 8h20 du mat, on est arrivé à destination (après avoir déposé Léonore chez Marie), pour 11h40 .... rien que ça .... mais entre les bouchons sur l'autoroute, les chaines qu'il a fallu installer, ben .... ppffiioouu c'était long !!!

Bref, nous sommes qd même arrivés ...
là, il a fallu louer les skis ... et surtout mettre les chaussures de ski ... pas très coopératif pr le coup ....
j'ai du coup un peu pleuré, en réclamant les "chaaauuusssuuurrreeesssss"
bon un coup de doudou, en attendant que papa reparte déposer les affaires à la voiture, et c'était oublié ...


Ensuite, c'est parti pour 300m de marche dans la neige, avec les skis et les bâtons ... c'était pas de la rigolade tout ça !!
mais on est finalement arrivé au "grand pré" avec 2 pistes "faciles" pour les débutants comme moi!
Il y avait le tire fesses !!! et alors ça, ça m'a trop trop plu !!! je rigolais à chaque passage de "tire fesse" ...


Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant, faut y aller !!!
allez hop, tout le monde sur les skis (maman n'est pas montée sur les skis depuis .... pppfffiioouu ben 4ans au moins ! )
Papa me prend entre ses jambes, et en avant pr le tire fesses !!
ben ... pas une seule chute!! (mais papa a avoué après que c'était pas facile quand même !! )
on arrive en haut, et c'est parti pour les descentes !!!
Je n'ai pas fait énormément de descentes, car j'étais qd meme bien fatigué! mais même si papa me prenait entre ses jambes, je me suis pas mal laché, et j'ai descendu tout seul une bonne partie de la piste !
Je suis aussi tombé quelques fois hein .... mais ça, c'est normal !!


On a également demandé à des gens s'ils pouvaient nous prendre en photo avant de repartir !!
donc nous voilà tous les 3 !!


Maman est ensuite repartie faire une dernière descente toute seule !
elle se la pète quand même .... ^^

et pour finir, nous avons fait quelques descentes de luge! (mais pas de photo)
et ensuite, nous sommes allés nous réchauffer dans la salle hors sac où nous avons gouté tous les 3 !


Nous voilà repartis sur Strasbourg, pour récupérer Léonore! Puis rentrés à la maison, où j'ai pris un bon bain bien chaud, j'ai mangé une bonne soupe et là .... je dors!!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors la!! je ne peux passer sans laisser de commentaire! Super Tom cette 1e sortie au ski, tu as l'air de t'être bien débrouillé!
Et tu es trop mignon sur tes ptits skis!

Marie & Sébastien et..... a dit…

Petit tom est à croquer ! J'adore les deux premières photos !

Faudra y retourner (et me relaisser léonore:p)

mamie Christine a dit…

alors Tom, tu prends ton doudou pour skier et tu ne prends pas ta mamie?
Tu as de belles couleurs, on dirait qu'il faisait froid...
voilà une graine de champion, bravo... et ta maman, elle y arrive ou elle fait semblant? lol...ma

Charline a dit…

rroooo mamie Christine !!

qu'est-ce-que t'insinues là??

c'est pas parce que ma maman ne tient pas sur des skis, que je devrais en faire autant ....

PTDR !!

à savoir que je ne suis pas tombée une seule fois na !

mamie la skieuse a dit…

non non, tu confonds, moi c'est de la luge que je ne sais pas faire...J'ai amené Chantal ou Jojo ds un ruisseau tellement je guidais bien...mais les skis, qd il y a de la neige et que ça reste pas trop pentu, ça va..ça allait, on dira...

Charline a dit…

ah ben alors là, ça aurait été ptet pour toi ...
c'était pas très pentu
y'avait de la neige ...

mais pour autant, c'est pas le souvenir que j'ai ....

PTDR !!!

MAMIE !!!!! a dit…

Charline, mais qu'est ce que tu racontes, hein?

chuuuuuuuuuut! c'est un ordre.....ptdr

Charline a dit…

bon je me tais .....

d'autres viendront ptet raconter ....

ptdr