les nouveautés!

Samedi 11 septembre 2010

les nouveautés ....

Tom :
je me débrouille de mieux en mieux sur mon vélo sans pédale! j'arrive régulièrement à lever les pieds et me laisser aller, sans me tenir!


J'ai enfin trouvé également comment pédaler sur le vélo à roulettes...
je ne reste pas très à l'aise, mais ça vient!


je lance de plus en plus le ballon qd on me demande de le lancer, et j'arrive de mieux en mieux à le rattraper au vol. Encore un peu d'entraînement, et je serai le meilleur!


niveau école, tout se passe vraiment bien!
la maîtresse est très contente de moi! je suis un élève très sage, qui écoute bien, qui ne cherche jamais la bagarre ni le conflit, je suis très obéissant, et je fais le travail que l'on me demande!
Christelle, l'ATSEM de la classe s'occupe de moi le midi qd j'ai un peu de mal à manger seul.
moi, je suis content d'aller à l'école ! Je ne raconte pas encore ce que j'y fais! mais en tt cas, "c'était bien l'école"!
il y a un petit hérisson dans la classe qui reste avec nous la journée .... vous savez comment il s'appelle? moi, je l'ai dit à l'oreille de maman, il s'appelle "kipic"
Je ne fais plus de sieste par contre l'après-midi à l'école et mes parents trouvent que je dors BEAUCOUP mieux la nuit ... souvent 12h sans aucun réveil .... alors du coup, le week-end, je me repose un peu dans ma chambre, mais ne dors plus l'après-midi.
je suis toujours propre la nuit ! 12h sans aucun soucis!
plus de pot, plus de réveils pipi, et plus de couche!!! trop classe !
en gros, voilà pour moi !

Léonore :

pour ma part, je ne sais plus où j'en étais dans mes progrès .... que vous ai-je dit jusque là ...
j'ai toujours 12 dents, mais les 2 suivantes sont en train de percer, dc bientôt 14 ! (et ceci explique mon humeur un peu moins joyeuse des derniers jours!)
je marche de mieux en mieux!! je m'aventure des fois à courir, et qd je tombe, qu'à cela ne tienne, je me relève et repars de plus belle !
j'ai enfin découvert comment on montrait du doigt, tout y passe depuis ! je montre tout ce que je vois! avec des semblants de mots ... on reconnait des "sons" mais nul doute que bientôt, on aura les mots avec !
on pense reconnaitre le "éci = merci" le "non = NON (mais plus souvent reconnu par le balancement de tete de gauche à droite très fortement ...)
en mot, c'est à peu près tout, si ce n'est, maman et papa.
j'ai un sacré caractère à ce qui paraît! papa et maman ont des fois un peu peur de ce qui va nous attendre d'ici quelques mois!
je comprends beaucoup les choses, mais je fais déjà des sacrés caprices ....
les moments de repas sont du coup des fois assez durs ... mais bon, ça va passer ! papa et maman n'ont pas l'intention de céder ...
je sais comment avoir ce que je veux avec mon frère ... je me mets à hurler à la mort qd il me prend quelque chose, et il abandonne très vite son idée de me voler mes jouets.... juste pr que je me taise ....
j'imite bcp bcp !
je joue au téléphone, je joue à la dinette, je joue à coiffer, je joue à cache cache avec mes mains, ou alors avec mon frère sous la couette, c'est trop drôle!
et le nouveau truc, c'est de jouer les gestes des chansons! c'est encore tout nouveau, mais ça me fait rire !
voilà un peu les nouveautés ! sûrement d'autres choses à raconter mais .... je ne me souviens plus de tout là ....

(j'ai longtemps hésité à mettre la vidéo .... mais je sais que personne n'osera se moquer .... n'est ce pas Audrey ? .... et n'est pas Mamie Christine? .... )


Allez, à bientôt !!!

3 commentaires:

mamie ...............! a dit…

Bravo à tous les deux! que de progrès! à chaque fois, ce sont de belles surprises!Même Léonore qui danse avec ses mains! et qui chante..
De qui ne devons nous pas nous moquer Charline? lol....
j'avoue que je chante la chanson un tantinet différente, lol, mais juste sur une note....je me marre...

Audrey a dit…

super progrès ! Autant pour l'un que pour l'autre, bravo ! :)
Chui épatée par la maîtrise du vélo sans roulettes Tom ! :) et les gestes de Léonore, c'est trop fort ! :)
(moi me moquer ?? nooooooon *siffle un coup*, d'ailleurs c'est pas si mal ^^)

Marinette a dit…

mouhahahahahaha ! Ca c'était pour le MOQUAAAAGE


Bravo aux deux loulous pour leurs super progrès ! J'adore els gestes de Léonore, c'est trop mignon !