ma rentrée des classes !

Jeudi 2 septembre 2010 !
Et voilà ! le grand jour est arrivé !!

j'ai fait ma première rentrée des classes !!!

et j'ai beaucoup de chance ... car mon papa ET ma maman étaient là pour cette occasion !!

7h00 : le réveil !! je suis dans mon lit, et la première chose que je dis qd maman me demande "on va où aujourd'hui Tom?" "on va ECOLE !"

Je suis vraiment HEUREUX!

on se prépare tous et toutes pour la rentrée!

mais avant de partir, il faut s'habiller, alors hop, au travail !

8h00, presque tout le monde est prêt, et moi, j'attends patiemment qu'on puisse enfin y aller ...


On fait dc un passage chez la nounou pour y déposer Léonore, qui elle aussi, fait sa rentrée du coup !

8h25 .... nous voilà arrivés à l'école!

beaucoup de parents, beaucoup d'enfants! tout le monde attend avec impatience que la cloche sonne, ce qui annoncera la rentrée officielle !!!

8h40, nous rentrons dans le batîment! nous découvrons les crochets sur lesquels nous accrochons nos petits sacs à dos, et nos vestes!

à la recherche du prénom Tom ! ah! le voilà, le voici, maman me le montre et j'accroche ma petite veste !

Direct, je pars jouer aux voitures, c'est trop bien de jouer !


Au bout de quelques minutes, maman m'appelle pour me montrer MA classe, hop, on rentre, on part à la recherche de mon prénom. Maman le trouve, me montre l'étiquette et me demande ce qui est écrit dessus; j'observe et réponds "TOM !"

je m'installe 1min à ma place ....

... mais veux repartir direct jouer !! il y a une mangifique cuisine qui ne demande que ça!

je m'en vais donc sortir toutes les assiettes, je les dépose sur une table, mets de légumes dans chaque ... (je ne sais ptet pas encore qu'à la fin, il faut TOUT ranger lol )



Bon allez, maman, papa, il est l'heure de partir!

à tout à l'heure !!


11h50 ! ça y'est, c'est l'heure des mamans !

j'attends tranquillement à ma place que la maîtresse m'appelle !
je suis tout content de retrouver maman, et quand maman me demande "alors Tom?"
mon réponse lui fait immensément plaisir!
je l'ai dc regardée avec un grand sourire et je lui ai répondu "maman .... c'était bien l'école!"


Nous sommes rentrés manger, j'ai retrouvé papa, pareil, quel plaisir de lui dire que l'école, c'était bien !!

je n'ai pas encore raconté ce qu'on a fait de cette belle matinée ensoleillée, mais nul doute qu'on s'est bien amusé!

13h20, hop, on repart, mais cette fois tous les 3, et à pieds!



Arrivés dans la cour, j'ai déjà pris bcp plus d'assurance que le matin, et fait directement du tobbogan!

par contre, quand la maîtresse me demande de me ranger, je suis un parfait petit garçon, et hop, je vais à la place qui nous est reservée à nous les petits, et je donne la main à une petite fille de ma classe !


On rentre alors dans la batîment avec la maîtresse, juste avant de franchir la porte, je me retourne et regarde maman

"maman! à ta l'heure!"

7 commentaires:

mamie Christne a dit…

Comme j'aurais voulu être une petite souris pour te regarder toute cette journée! En tout cas, je suis super heureuse pour toi Tom, tu vas voir, l'école va t'apprendre à grandir encore plus vite,tu seras content de raconter tes journées à ton papa, ta maman et à ta petite soeur Léonore..
Bravo, tu sais déjà reconnaître ton prénom et tu vas nous étonner encore et encore! gros bisous ainsi qu'à Léonore, qui espérons, n'aura pas trop le temps long de ne plus avoir Tom avec elle...

Anonyme a dit…

Quel beau reportage^^
Tom je crois que ta Maman était complètement dingue aujourd'hui, mais quel beau souvenir ça te fait !!!
Tu as l'air d'être un élève exemplaire ... Avis à l'IA je veux bien être sa maîtresse ^^

mamie Christine a dit…

et moi, j'ai déjà dit à Charline que je vais aussi appeler l ' IA pour aller faire un ptit remplacement dans sa classe...
alors, Marie, prem's! lol

Joëlle a dit…

Tom tu as une belle classe , avec plein de jouets, c'est magnifique !!
Je comprends pourquoi c'est bien l'école !
Profites bien de ces bons moments, tu es un petit garçon tout heureux, ça fait plaisir à voir !
Merci à ta maman pour ce beau moment partagé !
bisous

mimiette a dit…

super cette rentrée Tom, en tout cas elle a l'air bien sympa ton école, j'ai le droit de venir aussi??

candy a dit…

bonne rentrée Tom et heureuse que ça se passe si bien pour l instant

Audrey a dit…

super rentrée pour toi Tom ! J'en suis bien contente !... et l'année ne fait que commencer, ça va être chouette je le sens ^^
bisous à ta petite soeur :)