que de progrès !!

jeudi 16 septembre 2010

ces tous derniers jours, je fais des progrès impressionants au niveau du langage !!!

papa et maman sont stupéfaits!

l'école me fait un bien énormissime ...

aujourd'hui, j'ai fait quelques phrases qui ont vraiment vraiment surpris ...

qd maman m'a cherché à l'école ce midi, je lui ai dit
"maman, dans sac, y'a bonbons!"

à 13h30, pour repartir, maman trainait un peu
"maman tu viens? allez viens! on y va? on va école!!"

en rentrant ce soir, je sens mes mains ...
"maman, ça sent bon!"
"oui qu'est-ce-qui sent bon Tom?"
"mes mains! ça sent bon mes mains!"

je vois Romain qui fait du vélo
je demande dc à maman :
"maman, je veux vélo rouge"
maman ne réagit pas, j'y retourne
"oh maman! je veux vélo rouge!! tu m'as entendu??"

voilà les ptites phrases du jour ....

y'en a eu d'autres, mais maman n'a pas tout retenu!

je commence aussi les "qu'est-ce-que c'est?"
je commence tout doucement à distinguer le "je" du "tu"
je commence à construire de petites phrases.

maman a tjs bcp de mal qd les gens me regardent bizarrement, par ex, dans la salle d'attente che l'orthophoniste, où je joue tout en discutant dans mon jargon ... et les gens me regardent avec un regard très bizarre ...

j'ai commencé l'hopital de jour mardi après-midi.
on a juste fait connaissance avec papa!
demain, les vraies séances commencent!
et jusque debut octobre, je serai seul avec les 2 soignants qui s'occuperont de nous (nous serons 3 après, 2 petits garçons de 4ans et demi)

voilà!!!

3 commentaires:

Joëlle a dit…

C'est super que Tom progresse si bien !! C'est certain que l'école va l'épanouir, et l'aide médicale sera toute bénéfique aussi....Bon courage à lui, et à vous, car les semaines seront malheureusement bien chargées pour vous....mais c'est pour son bien ..alors il faut tenir bon !!
Bisous

mamie Christine a dit…

Deux semaines d'école et déjà tous ces progrès! bravo Tom, tu apprends vite... dis donc, tu as beaucoup de chance, ta maîtresse t'aime beaucoup!! mais gentil comme tu es, il est difficile de ne pas t'aimer...
je suis toujours aussi heureuse d'entendre de si bonnes nouvelles!
bisous

tatimel a dit…

les regards n'ont de sens que par l'interprétation qu'on leur donne. allons bon il n'y a que les regards des parents et du Père céleste qui sont importants!
en tout cas bravo tom!