Sortie pompiers !

Dimanche 15 mai 2011.

Aujourd'hui, à Brumath, c'est portes ouvertes chez les pompiers ! On fait une ptite sieste, on attend qu'il ne pleuve plus et en avant !!

Premier atelier pr les enfants ... la tyrolienne !

on me met le harnais ....


Je grimpe sur la plate forme, un gentil pompier me propose de le faire avec moi !!

et c'est .... parti !!!!

Ensuite, direction un autre atelier ! Je vais éteindre le feu !! mais avant ça, on m'enfile une tenue de .... pompiers !!!!

c'est qu'elle est lourde cette tenue ... et grande !!!

Bon, cette fois, c'est carrément l'atelier impressionant .... une descente en rappel le long du mur de la caserne des pompiers! Là encore, une femme pompier me propose de venir avec moi, ce que j'accepte avec plaisir !!!

hop, on s'installe, et on descend dans le vide .... !


Le prochain atelier, il s'agit d'un parcours à faire! Et ma ptite soeur Léonore avait bien envie d'essayer aussi .... alors une pompier s'est gentiment occupée d'elle! et elles l'ont fait toutes les deux !!


Pour finir, on est monté tous les deux dans un grand camion de pompiers!! c'est ma soeur qui conduisait !!! et moi, j'étais son co-pilote !!


aahhhhh ..... y'a pas à dire, ça m'a bien plu cette ptite sortie chez les pompiers !!!


4 commentaires:

Julia a dit…

Et ben il en a fait des choses Tom !!
C'est vraiment super, les photos sont chouettes ça lui fera de bons souvenirs.
Ils sont trop mignons tous les deux dans le camion de pompier, et j'adore la toute dernière photo de Tom.
Bisous

mamie Christine a dit…

à mon avis, si vous demandez à Tom ce qu'il veut faire plus tard, il vous répondra " pompier".... comme beaucoup de garçons, mais en plus, lui, il a vécu de sacrées expériences... et sans avoir peur?

Super gentils les pompiers qui se sont occupés d'eux!
Bravo Tom et Léonore!

Charline a dit…

euh .... on va dire qu'il n'était qd mm pas super super rassuré hein ....

mais en tt cas, bien content à la fin de chaque atelier !

Joëlle a dit…

Bravo Tom !! tu peux être fier de toi d'avoir fait tous ces ateliers, pas faciles du tout !!

Vraiment SUPER !!!!