Tatiiiieeeee !!!

Vendredi 18 novembre 2011.

Ce soir, quand maman est venue me chercher après le travail, tatie lui a ouvert doucement la porte et voilà comment elle nous a retrouvés !!

Tous les 5 assis confortablement avec tonton, à regarder le roi lion !

ça, c'est rare de nous voir aussi sages tous les 5 !


Voici donc la joyeuse bande que nous sommes chez tatie : Théo, Jules, Léane, Charline et moi !

Et même que Charline, elle aime bcp s'occuper de moi quand elle rentre de l'école. Elle me prend sur ses genoux, me prend dans ses bras !


A part ça, quelques petites anecdotes de ma part ....

- je suis en train de m'endormir en voiture alors qu'on va arriver d'ici 2-3 minutes à la maison, ce qui n'arrange donc pas mes parents. Maman me demande donc de ne pas dormir ... je lui réponds : "mais maman, nonore dort pas!!! nonore ferme les yeux!!!"

- je mange ma soupe et en renverse sur la table. Avant même que maman n'ait le temps de dire quoi que ce soit, je lui dis "maman, zé pas fait èspè .... ze suis un petit clown ...." :D

- maman me demande comment je m'appelle : ze m'appelle nonore altha ÜÜÜSSSSSSS ! et toi, tu t'appelles maman chouchou ! et papa, c'est papa bobo"

- maman accepte que j'accompagne Tom à l'école hier matin, avant d'aller chez tatie, Tom arrive, et enlève sa veste. Sans rien dire, j'enlève moi aussi la mienne et mon bonnet et pose le tout au crochet de Tom. Je pars ensuite jouer avec les enfants .... Pendant ce temps, maman discute avec les autres mamans et la maîtresse. J'ai d'un coup envie d'aller faire ... caca ... la solution?? ben je vais vers la maitresse et lui demande "ze veux faire caca ...."
après un passage aux toilettes, j'accepte sans soucis de mettre ma veste, dis au revoir à Tom (tout ça à la grande surprise de maman ...) On arrive à la voiture, je grimpe dans mon siège, maman démarre et là .... je lui dis "bon maman, maintenant, on va à école de maman !!"
la suite? .... des pleurs, et des pleurs ... et une matinée de boudage intensifs chez tatie ... la seule et unique phrase que j'lui ai adressé de la matinée c'était des "je veux aller à l'école" ....

- l'éternelle question pratiquement quotidienne : "demain, nonore a 3ans?" (ben oui, maman m'a dit que quand j'aurai 3ans, je pourrai enfin aller à l'école .... elle n'a pas réfléchi sur le coup que j'aurai 3ans en mai !!! mais la rentrée, ce sera seulement en septembre!!! )





2 commentaires:

Joëlle a dit…

Et bien c'est le bonheur chez tatie, et comme c'est super de les voir tous assis, bien sages!!!
Léonore doit être chouchoutée avec tous ces plus grands!!!
Super, tu as trouvé enfin une super famille!!!

mamie Christine a dit…

C'est le papy qui a l'air sympa avec ces petits! je les trouve chouettes, vraiment!