5ans, ça y'est, je nage comme un grand !

samedi 24 février 2012.

Aujourd'hui, pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés à la piscine tous les 3. Léonore me réclame souvent d'y aller, voyant son frère chaque mercredi.
Alors pour ce premier jour de vacances, c'est chose faite !

Nous nous sommes bien amusés tous les 3 !

mais comme je ne retrouvais plus la 2ème paire de brassards et qu'il fallait payer pr que la piscine prête une ceinture ... ben, je n'ai mis à Tom qu'un seul brassard ... A la fin, j'lui ai proposé de sauter dans le grand bassin, sur le petit plongeoir.
Nickel, comme d'hab ...
je décide de dégonfler de moitié son seul et unique brassard ... il ressaute, nickel ...
allez, soyons fous ! j'enlève tout ! je plonge moi même dans l'eau "au cas où" et voilà mon Tom qui saute dans l'eau ! remonte à la surface et nage pr aller jusqu'au bord !

et oui ! à 5ans et 1 mois, je sais nager, comme un grand ! sans brassard ni ceinture!

encore une grande fierté mon coeur !

tu as donc sauté au moins une quinzaine de fois, en partant du 3ème plongeoir pour nous montrer comment tu nages, seul ! Au total, tu as bien du nager une cinquantaine de mètres !

j'en connais une qui voudrait bien un cours de natation de ta part ! ;)

(bon comme j'avais pas l'appareil photo, au bord du bassin, ce sera une photo dans les vestiaires !!! )



Les autres nouvelles !

Tom a reçu son bulletin du 1er semestre ! un très bon bulletin ! avec pratiquement que des "toujours" et quelques "souvent" en langage ! c'est logique, il lui reste encore des difficultés dans ce domaine !

Tom va maintenant chez tatie tous les jeudis, et il en est ravi ! je ne l'amène plus les jeudis à l'école, un peu perturbé la 1ère fois, mais depuis, il a trouvé un nouveau rythme ! Rythme qui d'ailleurs est très fatigant, mais y'a pas le choix ! Cela lui permet de prendre le bus le matin ! Et quand il y a Lou, c'est encore mieux !

Léonore maintenant ...

après une grosse période d'angoisses tout au long du mois de janvier jusqu'au 5 février (date non annodine... ) où elle ne dormait que quelques heures par nuit, hurlait sans s'arrêter, refusait de dormir avec son frère, me réclamait sans cesse ... pleurait toute la journée chez sa tatie ... Elle a retrouvé sa "forme". Elle refait des nuits parfaites, est tte joyeuse chez tatie, remange correctement, redort avec Tom ... En gros, tout va mieux.
pour mon plus grand soulagement, mais aussi celui de tatie ... qui en avait mal au ventre d'avoir sa Léonore perturbée comme ça.

Léonore se plaint énormément des oreilles, nous avons RDV chez l'ORL lundi. A suivre, car en janvier, elle avait de nouveau des otites séreuses aux 2 oreilles, les drains étaient tombés, et l'audition d'une des 2 oreilles était de nouveau mauvaise ... de grandes chances de repasser par la case opération ....
Elle se plaint également depuis 3 bonnes semaines de mal de ventre ... ça par contre, je ne sais pas pourquoi.

Léonore arrive à faire parfaitement des puzzles de 20 pièces maintenant, sans aucune aide. Et avec un peu d'aide, des puzzles de 60 pièces. Elle nous dessine des bonhommes, des soleils et s'aventure dans des maisons (mais ça ne ressemble pas encore trop à des maisons ! )

et grande première ! Elle a participé pour la 1ère fois à une journée d'école, sa tatie étant malade vendredi.
je l'ai donc eue avec moi toute la journée en classe ! HEUREUSEMENT que j'ai du partir avec mes moyens-grands une bonne partie de la matinée, car elle n'a pas encore totalement compris le rapport "maman/maîtresse" sachant qu'elle ne connait pas encore le monde de l'école !
mise à part ça, nous avons eu à faire à une Léonore parfaite ! Elle a participé avec tous les autres petits de ma classe, aux ateliers, gouter, rituels, récréation !
Et comme d'habitude, avec bcp d'application, elle a réussi son travail ! (algorithme de 3 couleurs, les mains dans les poches :p )

voilà les quelques nouvelles !

les ptites perles :

- je fais une queue de cheval à Léonore qui me dit "maman, on dit que c'est une queue de cheval, on dit pas queue de chevaux, car y'en a qu'une ! "

- maman, je compte : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, et 40 ! "Léonore t'as oublié le 17 !" "non maman, j'aime pas le 17 ! " "pis après 19, c'est pas 40, c'est vingt ! " "mais non maman ! je sais compter !"

- Tom malade, qui ne va pas à l'école ... vient pleurer dans mes bras ... "mais maman, je veux aller à l'école ..." "mais tu es malade Tom ..." "mais si je vais pas à l'école ... Lou, elle sera toute seule ..."

- Tom qui explique à sa soeur hier matin : Léonore tu as compris? aujourd'hui, maman, il s'appelle pas maman ! tu dis "maitresse" répète après moi : maitresse ! " Léonore qui répète tout le trajet dans la voiture "maman, aujourd'hui, je dois dire maitresse!" Verdict : elle ne m'a pas appelée UNE SEULE FOIS maitresse !!

4 commentaires:

mamie Christine a dit…

Bravo Tom, bravo Léonore, je suis contente que tout aille bien chez vous, que la paix, le calme et la joie soient au milieu de vous! etrange quand même que depuis que vous etes seuls tous les trois, les enfants dorment des nuits complètes!
Alors Tom, toi qui me demandes souvent si j'ai peur de la piscine, lol....là, je ne te suis plus ou tu me donnes la main?-)))
Ce ne sont que des suites de progrès et encore et encore...bravo et gros bisous! profitez bien de vos vacances,profitions de nos vacances pour nous voir et partager les joies en famille.
gros gros bisous

Tata Yoyo a dit…

Plein de bonnes nouvelles !! Super pour les enfants, qui progressent admirablement bien !!
Bonnes vacances à vous, profitez-en bien!!
Et si vous passez par Colmar, noubliez pas de faire une petite escale !!!!
Bisous à vous trois !!

etoilette a dit…

Tu peux être vraiment fière de ton "petit" garçon... encore une fois, avec ce que j'ai vu de lui dans l'eau à center parcs, ça ne m'étonne pas!! Il se débrouille comme un chef, il n'est pas peureux mais très curieux de tout, félicite le de notre part, quel grand garçon!
Bravo aussi à Léonore, fidèle à elle même et ses facilités dans certains domaines! elle grandit bien vite! Lenny les réclame de temps à autre, il se souvient bien de vous trois!
gros bisous!

Audrey a dit…

Trop mimi les mots d'enfants :)))

Bravo au grand nageur ! Va falloir qu'il me montre ça à Laguna ! :)

Je suis bien contente que ça aille mieux les nuits de Léonore... ouf !
Bisous !