Portes ouvertes chez les pompiers !

 Mercredi 8 mai

En ce jour férié, ce sont les portes ouvertes chez les pompiers de Brumath !
alors vu que le beau temps est de la partie (enfin .... beau, tout est relatif ! ) nous y sommes allés ! et avons participé aux différents ateliers !

On commence par la descente en tyrolienne ! Même pas peur, nous, on a fait a pendant les vacances et c'était même bcp plus haut d'abord !


Oh, le pompier, il s'occupe de moi !!
et moi aussi, je vais y aller ! même pas peur !!



Comme tout pompier qui se respecte, il faut éteindre le feu quand une maison brûle!
alors hop, on enfile la veste, le casque et les gants !


Et c'est parti ! Merci au gentil pompier qui m'aide à porter cette lourde lance !!

Moi aussi j'enfile tout l'attirail ! et ça me plait bien !


Bon maintenant, place aux choses sérieuses !!! la descente en rappel !
Je n'ai pas peur , mais je demande quand même à être accompagnée d'un pompier !! hihi



Quant à moi, j'ai vaincu ma peur, et j'ai descendu tout le mur, seul comme un grand !
c'était dur ! mais ... j'ai réussi !!!


1 commentaire:

mamie Christine a dit…

ils sont trop chous là.... des nains pompiers...mdr... c'est trop rigolo de les voir avec cet attirail....même pas peur? hum..Léonore, je vois des yeux pas trop trop rassurés, lol... et Tom, le garçon sans peur, bravo! t'as pas peur toi!!!
gros bisous à vous deux!