Je joue à la .... maîtresse !

Jeudi 7 octobre 2010

Ce matin, réveillé un peu tôt, papa et maman m'ont demandé de jouer tranquillement dans ma chambre ...

Je décide donc de jouer ... à la maîtresse!

Mes élèves seront donc aujourd'hui : doudou, winnie et oui-oui !
3 élèves, c'est déjà suffisant pour un nouveau maître comme moi!

hop hop hop !

"doudou, winnie!! asseyez vous!! c'est l'heure lire!!"

je pose dc mes élèves sur mon lit, assis correctement sur mon oreiller et me pose devant eux.
je leur lis une histoire de mon livre, et attention hein! je leur montre les images à chaque fin de page!
je gronde aussi ....
"DOUDOU !! écoute!!" "WINNIE !! regarde !! chuuutt !!"
mes élèves sont quand même bien disciplinés, parce qu'ils ne font pas beaucoup de bruit!

"et voilà, c'est fini livre!"
"maintenant, c'est l'heure du goûter!"
"asseyez vous! chuutt!"
je pose dc mes élèves sur mon lit, mais je change quand même de place, parce que le coin lecture n'est pas le même que le coin "goûter".
"doudou!! on se tait!"
je vais chercher la boite du thermomètre sur ma table de nuit, qui fera office de boite à goûter, je rajoute un petit papier dedans, qui fera office de ... goûter!
"allez, c'est l'heure du goûter! on chante!"
"quand c'est l'heure du goûter ... les enfants sont très pressés .... on étale sa serviette .... on fait attention aux miettes ... et on dit bon appetit .... à tous ses petits amis!!!" (désolé, je ne peux vous retransmettre l'air avec ... mais c'est sur l'air de "à vous dirais-je maman")
"allez! c'est bon, goûter!"
je suis gentil, mes élèves sont encore petit, dc je leur ouvre la boite à goûter, et je leur donne un petit morceau de goûter/papier.
et encore mieux, je leur donne le tout dans la bouche!

bon c'est pas tout ça, mais on n'a pas que ça à faire hein!
"winnie, fini?"
"allez fini! on range!"
je reprends la boite à goûter, et range.
je redispose mes élèves sur mon oreiller!
"allez, c'est l'heure Jésus maintenant!"
je vais chercher ma bible pr enfant sur ma table de nuit, et je me remets devant mes élèves.
je leur raconte l'histoire du petit Jésus, et là encore, je leur montre les images à chaque fin de page ...


je n'ai pas pu terminer ma journée de classe, ni faire venir les papas et les mamans à l'heure des mamans, parce que maman est justement arrivée pr m'habiller, sinon on aurait été trop en retard à l'école ... la vraie cette fois.

maman m'a demandé si j'avais joué à la maîtresse, et si doudou et winnie étaient à l'école !
mais quelle idée!!
j'ai répondu
"NON maman! doudou est pas école!!!!"

en tout cas, c'était un bon petit moment entre mes peluches et moi ...


2 commentaires:

mamie christine a dit…

Je suis morte de rire...ah Charline, si tu avais pu filmer!
Je crois qu'il y a de vraies vocations qui se dessinent... instit de mère en fille en petit fils? lol...
dis donc, Tom, t'es bien sévère avec tes peluches, non? en tout cas, bravo! tu nous fais vraiment de belles surprises...ta maman n'y croyait pas en juillet et pourtant... tu nous épates de jour en jour...
plein de bisous

Tata Jojo a dit…

Que c'est MIGNON !!!!......

Bisous à vous 4 !!