Léonore

Mercredi 6 octobre


Je m'appelle Léonore et je suis une sacrée petite chipie!
un caractère qui s'affirme de jour en jour!
mais de l'autre côté, c'est toujours avec un grand sourire ....
alors comment mes parents peuvent-ils résister? ....

Je dors toujours extrèmement bien!
aucun réveil la nuit, j'adore mon lit, j'adore me coucher le soir, je n'embete dc jamais mes parents ni mon grand frère!

mon grand frère! ben ça se passe bien! on s'aime toujours autant ....
mais ....
les chamailleries commencent!! attention !
je ne me laisse pas faire!!! oohh!!

je mange toujours toute seule .... et même la soupe ...
(bon du coup, mes parents évitent, car la soupe me prend qd meme 45minutes ... )
je refuse de manger un autre repas que celui de la famille.

je suis très polie ... j'adore dire merci!
dès qu'on me donne quelque chose, ou alors mm quand j'éternue, avant même qu'on me dise "à tes souhaits", je répond "méci"

mon nouveau mot .... sans commentaire hein ...
c'est CACA! ...
qd je fais caca, et que ça sent la rose (evidemment hein ...) je vais voir maman et lui dis "caca!"

niveau "petite betise" ... j'ouvre les placards, je cherche ce qu'il y a de bon à l'intérieur, et je me sers ....
manque de bol pr moi ... mon grand frère me capte, et va voir maman en lui disant :
"vite maman! viens! méodore fait betise! viens!"
et qd maman arrive, il me gronde
"oh non non non Méodore! c'est pas bien! on range! non non non!!!"
et moi ...
ben je pleure ....

ah ça oui, les larmes .... toute une histoire ....
qd on me dit non ....
je regarde mes parents avec mon regard ... de chien battu .... et je fais venir les larmes ...
et là ....
je m'effondre comme si la fin du monde me tombait dessus ....
bizarrement, en général, papa et maman ont le sourire ... ça n'a pas l'air de super bien marcher ....

sinon, je suis trèèss futée ... si on parle de sortir, je vais vite chercher mes chaussures, les amène pr qu'on me les mette! et j'essaie d'enlever mes chaussons.

le soir, je vais chercher un bavoir que je donne à maman pr qu'elle me le mette ....
ensuite je la tire jusqu'à la cuisine, lui montre mon biberon
"allez vite maman! dépèche toi!" (pourquoi parler, j'arrive à me faire comprendre sans les paroles ... lol)
et qd je vois qu'elle commence à préparer mon biberon, je vais m'installer confortablement dans mon pouf et j'attends que maman me ramène mon biberon ...
ahlala, des lignes et des lignes qu'on pourrait raconter sur moi ....
je suis une petite fille adorable, mais une sacrée chipie!

et très coquette aussi ....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

CA

NON

CA

NAILLE

sacrée petite Léonore !

Joëlle a dit…

Trop mimie !!
Une petite ficèle !!!.....
C'est bien une fille !! lol !!!
Elle est trop belle sur la deuxième photo !!!!!!
Bisou Léonore !

mamie christine a dit…

elle est belle comme tout....mais on ne va pas trop lui dire car ce n'est pas le plus important...
En tout cas, elle progresse bien vite aussi not'petite puce!

gros bisous Léonore!

Akoirelle a dit…

Et bien, ta fille fait tout plein de progrès ! C'est adorable à lire alors à voir ça doit être encore mieux !
En tout cas ça a l'air d'être une sacrée chipie comme la mienne (ben ouai, elles ont quasi tout fait pareil, ourquoi ne pas continuer mdr...même dans les bêtises). J'adore les 2 photos que tu as mises, c'est toi qui les as fait ou un photographe ?

Charline a dit…

akoirelle, non non c'est moi qui les ai faites!
mais par contre les effets, j'ai découvert un site super! et ça, c'est le site qui les a faits.

merci pr elle!