une première en .... poney !!

Samedi 30 octobre 2010

Cet après-midi, je suis allé avec Tristan et sa maman à une initiation poney.

Maman n'était pas totalement sûre que ça me plaise vu l'expérience de mercredi avec Lulu l'âne.

mais finalement ... tout s'est bien passé!!!

on met donc le casque, puis on commence par brosser le poney !



Il faut ensuite nettoyer les sabots ! (excusez ma maman, elle ne se souvient pas du nom ... )



C'est ensuite à moi de tenir mon poney, et nous allons tous les deux à l'endroit où nous "travaillerons" ensuite.



Ca y'est! c'est le moment de monter! et cette fois!! aucun pleurs!! au contraire!!
nous avons appris à démarrer, à stopper, à se pencher, et même ... à faire du trot !!! ben, j'ai tout simplement adoré!!
et la dame qui s'occupait de nous a été épatée, parce que je me tenais trèèèss bien qd mon poney était au trot, et restait assis bien au fond.


Ca y'est, c'est fini....
je dis merci à mon poney ....
j'ai beaucoup aimé en tout cas!
à refaire? ...

4 commentaires:

papypat a dit…

eh ben dit donc! des vacances bien occupées et peut-être un peu fatigantes! mais c'est si bon, je suppose que nos deux petits trésors récupèrent bien à la maison.
CO, équitation, beaucoup de sport en somme!tant mieux,
je vois que tout le monde est en forme, je vous retrouve très bientôt, en attendant, gros bisous à vous quatre.

mamie christine a dit…

oui, oui, c'est une belle coupure que vous avez faite, elle est appréciable en cette saison surtout qu'il n'a pas fait froid!
Eh bien, c'est merveilleux tout cela, que de magie et de découvertes pour ces deux loulous...Léonore est marrante dans son manteau kangourou. Elle fait presque grande soeur protectrice avec Louise et Tom nous épate sur son poney... tu sais, ta mamie a très peur sur un cheval, si, si, j'ai essayé sur le cheval de René, un jour, jamais plus, on m'y reprendra...lol

gros bisous à vous !

Tata Jojo a dit…

Trop mimi Tom !! tu souffleras à maman que c'est " curer" le pied du cheval !!
Gros bisou !

Audrey a dit…

superbe activité ! c'est chouette que vous ayez ça dans le coin :)
j'ai cru comprendre qu'il y retournerai... c'est super, profitez-en bien ! :)