13 et 14 décembre.

Mardi 13 et mercredi 14 décembre 2011.

Bricolage du jour, ou plutôt sur 2 jours !

et même mieux, 2 bricolages finalement sur ces 2 jours ! Un s'est rajouté qui n'était pas prévu au départ !

bref, premier bricolage : faire des décorations pour le sapin de Noel en .... pain de mie !!
oui oui ! en pain de mie !

mardi soir, mission formes en pain de mie que l'on laisse sécher toute la nuit : (et on a fait du pain perdu avec tous les restes !! mmhh c'était bien bon !)

Mercredi après-midi : on peint en blanc les formes séchées, le tout mélangé avec de la colle pour que ça reste bien dur !

Mercredi soir : on décore avec des paillettes le tout !

et résultat : on accroche nos nouvelles décorations au sapin de Noël !


2ème bricolage : préparer un cadeau pour la maîtresse et l'ATSEM de Tom.

mardi soir : on peint les 2 bases en vert et on laisse sécher.

mercredi après-midi : on peint avec une pomme de terre le ventre du père Noël ainsi que son visage en rose. Puis, avec les doigts, on dessine les bras, mains, jambes, pieds et bonnet. On laisse sécher ....

mercredi soir : on dessine au doigt toujours la barbe, les cheveux blancs, les moufles, le ponpon du bonnet ...

dernière étape : maman dessine les yeux, le nez et la bouche, ainsi que les chaussures du père Noël, et voici le cadeau fini !

2 commentaires:

mamie Christine a dit…

ouah, c'est beau! dis Charline, tu les trouves où toutes ces idées? et Léonore a fait aussi son père Noel? pour sa tatie Chantal?
au fait, Tom, tu aurais dû faire un père fouettard pour la maêtresse, looool....
gros bisous et à très bientôt maintenant... et demain, c'est les wacances!

Charline a dit…

je les trouve dans ma tête voyons maman !! LOL

non, j'avoue que j'ai pris quelques idées dans un livre de bricolage de Noël.

ensuite, je fais à ma sauce, mais les bases, je prends un peu dans ce livre, un peu de mes collègues et de ce qu'elles font à l'école, et un peu dans ma tête et voilà les résultats !

Léonore a fait aussi le père Noël, mais c'était pr la maitresse de Tom, qui lui, n'avait plus envie de continuer !