18 décembre : J-7 !

dimanche 18 décembre 2011

A une semaine de Noël, quoi de mieux que de fabriquer du papier cadeau ?

Du coup, ce fut la case du jour !

Prenons des grandes feuilles de papier de soie blanc, que l'on plie 3 fois.

Il faut d'abord le mouiller avec un pinceau inbibé d'eau.

Ensuite, tracer des traits à l'encre de haut en bas !

Puis on laisse sécher...
on déplie délicatement, on met de la colle blanche entre les différentes bandes à l'aide d'un pinceau, et on soupoudre de paillettes !
on relaisse sécher, et voilà notre papier cadeau !

2 commentaires:

mamie Christine a dit…

ah ben , fais une autre journée emballages pour moi, lol... et ils sont toujours autant pris par ces activités, en plus c'est bien droit... leur aurais-tu tenu la main? bravo les enfants, quel mois de décembre rempli!
gros bisous

Charline a dit…

non non j'ai rien tenu, j'ai juste montré de où à où fallait faire les bandes d'encre.

par contre, les paillettes, j'ai fait moi même car le papier était super cassant car encore mouillé.