des ptites nouvelles...

Novembre 2010.

Léonore :

des petites nouvelles de ma part !

niveau santé et tout le tralala ....
je grandis, je grossis ! enfin pas trop hein ...
je suis enfin passée au 18mois! (mais les pantalons restent encore bien grands ... tant pis, maman m'habille en robe ! ou en jupe ! )
j'ai 15dents et demi (la 16ème étant en train de percer )
et je chausse du 20 !

niveau développement ... que dire ...
langage : ça évolue !! j'essaie de répéter énormément de mots :
maman, papa, co (=Tom), boubou (=doudou), pépépé (s'il te plait), méci (=merci), mamie, papy, papon (=papillon), lo (= de l'eau), meuh (=vache), ahu (=salut), miaou (=chat), ikéééé (=mickey), boui (=oui-oui), oné (=bonnet), bo (=bottes), chau (=chaussons), bibi (=biberon), li (=lumière), bébé, pipi, caca, bé (=tombé)
(je crois que c'est à peu près tout .... le reste ressemble vaguement à quelque chose, mais trèèèèssss vaguement .... )

en tt cas, je comprends énormément de choses, et papa et maman doivent faire attention à ce qu'ils disent, car je réagis au quart de tour ...
petits exemples : je vais avec maman aux toilettes, maman me demande de sortir "allez Léonore, on sort!" , je pars en courant chercher ma veste et mon bonnet et j'amène mes chaussures pr qu'on sorte dehors ...
Tom demande à maman un gateau au chocolat alors que je suis en train de jouer .... j'arrete tout, je pars à la cuisine, ouvre le placard, prend un paquet de gateau et reviens, la bouche en coeur ....
Maman me demande d'aller au lit, j'arrete tout, et je pars dans les escaliers et pars dans ma chambre.
Je trie les légumes dans mon assiette ... la nounou n'étant pas d'accord (papa et maman non plus hein), j'ai trouvé une autre solution .... qd elle a le dos tourné, je prends les légumes, et les mets sur mon siège... à la fin du repas, j'ai même le droit aux félicitations de la nounou, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que j'ai tout trié ..... en cachette ....

Sinon, je connais les gestes de plusieurs comptines, et j'aime bcp les faire avec mon grand frère.
je fais les gestes en imitation qd maman s'amuse avec moi.
d'ailleurs j'imite tout .... je mets les chaussures de maman, je prends son sac à main, je fais à manger ... je téléphone ....
sinon je mange toute seule depuis plusieurs mois, et je bois au verre aussi.
je demande à faire caca .... enfin je vais dire à papa ou à maman quand j'ai envie de faire caca. Pas encore eu le temps d'aller jusqu'au pot, mais je sens quand ça vient. Je demande pipi aussi, mais est-ce quand je fais pipi?

niveau motricité, tranquille hein ...
je sais maintenant descendre du canapé, ou du lit, mais je ne sais pas y monter, c'est bien trop haut pr moi.
les escaliers, pareil, je sais les monter à quatre pattes, j'essaie des fois de le faire debout en me tenant, mais c'est trop haut ....

sommeil? je suis une grossse dormeuse !
tjs des bonnes nuits de 12-13h, une petite sieste le matin et une grosse l'après-midi.

je crois que c'est à peu près tout ....
enfin bref, tout va bien pour moi !

beaucoup disent que je suis une petite fille très sage....
même si j'ai un petit caractère de chipie, je ne suis jamais punie, parce que j'écoute toujours mes parents ou ma nounou (ou n'importe qui). Suffit de me dire NON une fois, et c'est bon.
Je commence néanmoins à ne pas me laisser faire avec mon frère .... du coup, je lui ai déjà tiré les cheveux pr lui montrer que .... "oh!! je ne me laisse pas faire!!"
MDR.

@ bientôt!


3 commentaires:

Audrey a dit…

Super pour toutes ces bonnes nouvelles ! Une vraie petite chipie ^^
C'est marrant, mais j'ai aussi du mal à la reconnaitre sur cette photo, elle fait grande ! Va falloir qu'on se revoit bientôt pour voir ça en vrai :)
bisous

mamie Christine a dit…

oui, elle grandit notre petite Léonore et je la trouve vraiment très mignonne avec ses cheveux coupés...elle me fait penser à Romy Schneider, mais ça n'engage que moi...je te fais aussi de gros gros bisous.

Papa Bobo a dit…

Une petite rectification sur Ma petite Léonore, elle dit pas Papon mais papi pour dire papillon.. et pour son frère je trouve que c'est plus un genre de "ga" prononcé que "co", mais bon elle fait des progrès dingues, et on est fier d'elle!