je suis propre !!!

Mercredi 30 mars

voilà plus d'un mois que mes parents ont décidé de m'apprendre à être propre !

premières journées .... des accidents, mais aussi pas mal de pipis au pot !

je demande les toilettes trèèèsss souvent, mais plus par jeu ....

la fin des vacances approche .... le retour chez ma tatie aussi! Mes parents décident donc de me mettre des couches culottes ! et de continuer donc l'apprentissage de la propreté !!

Chaque soir, qd on vient me chercher, tatie leur annonce que ma couche ... ben c'est tjs la même .... car j'ai fait tous mes pipis et mes cacas dans le pot !

Quand on sort par contre, je fais dans la couche, car je n'arrive pas encore à faire pipi pile quand je vais sur les toilettes .... j'y reste des fois quelques minutes avant de faire.

mais voilà .... cela fait 1semaine, que TOUTES mes couches sont sèches en journée ....

dc maman a pris une décision ....

on m'a enlevé les COUCHES !!!!!

depuis mercredi, je suis donc une grande petite fille avec des jolis culottes!! et bye bye les couches !!!

et ben ..... pas d'accident !!! même pour sortir !!! (maman, elle se trimballe le réducteur de toilette dans un sac à dos .... )



je suis propre à 22 mois .... autant dire que mes parents sont archi fiers de moi !

5 commentaires:

Tata Jojo a dit…

Bravo Léonore !!!!!!!!
Prochaine étape, la couche de nuit !!!
et apres, plus de totosse !! et tu seras une GRANDE fille !!!
Gros bisous pitchounette !!!

Audrey a dit…

Encore bravo p'tite miss ! :)))

Charline a dit…

tata jojo, t'es ambitieuse là ! mdr!
pr la couche de la nuit, on va déjà voir pr celle de la sieste qui devrait aller assez vite aussi !
et pr la totosse .... ça va être dur ça ... grrrr ... on force pr qu'elle ne l'ait que pr dormir ... ça marche assez bien, sauf souvent en sortant de la sieste, ce qui était le cas sur les photos là.

mamie Christine a dit…

Jojo, t'aimes pas les totosses? lol.. elle fera peut etre comme Tom, un jour, elle l'enverra ballader...

Akoirelle a dit…

C'est vraiment super ! Ici notre essai a été un echec et avec le déménagement et tous les cartons, je n'ai vraiment pas assez de temps devant moi donc on verra ça cet été en y allant progressivement entre temps !