8 mois de Léonore.

Mardi 19 janvier 2010.

Et voilà, aujourd'hui, j'ai déjà 8mois ...
le temps passe si vite ... encore plus quand papa et maman travaillent ...

que dire, que dire ....
Je suis toujours une petite fille exemplaire ...
mon caractère? je suis assez calme, je ne pleure pas beaucoup ... seulement qd les dents travaillent, que je suis fatiguée, que j'ai peut-être un peu faim ... et encore, je reste patiente malgré tout ...
je rigole beaucoup ... j'aime beaucoup mon grand frère !!



Suffit de voir comment je le regarde ....

Sinon .... ben j'ai 4 dents !! ça y'est! les 2 prochaines ne sont pas très loin, mais ne sortent pas encore !
je me tiens donc assise, mais je préfère toujours la position sur le ventre ...
dc au bout de 30secondes en général, hop, je me bascule ....
mais grande nouvelle également, je me mets à 4 pattes et me balance! je recule en arrière, mais bientôt, je vais comprendre "le truc"
les cheveux ne poussent pas très vite, maman trouve ... elle a pourtant hate de me mettre des barettes!



Ah !! au fait, ça y'est! j'accepte les purées de maman !!! c'est pas trop tôt hein !!
et même que depuis quelques jours j'accepte même les purées avec quelques petits morceaux fondants ....
du coup, mes journées se ressemblent beaucoup :
le matin, je me réveille, et je prends une bonne tétée ... (oui oui, encore!)
le midi (ou 11h chez la nounou), je prends 230g de légumes de maman puis soit le sein si on est à la maison, soit 120-140ml de lait (que maman continue à tirer le midi au boulot !! )
à 15h-16h, je reprends 120g de compote maison puis 2 petits suisses aux fruits!
et le soir, une bonne tétée de nouveau puis 250ml de soupe !

du coup, j'ai repris enfin du poids !
je pèse mainteannt 6,5kg, et mesure 65cm !
je reste donc un petit gabarit (très loin derrière mon grand frère qui faisait déjà 71cm et 8kg au mm âge ... )
mais il n'y a rien d'inquiétant, car je suis en pleine forme !



Et sinon, que dire ....

depuis le 4 janvier, je vais chez ma nouvelle nounou ... ma nounou Pascale ...
et tout se passe superbement bien ...
quel soulagement pour papa et maman (et aussi pour mon grand frère ...)
elle est vraiment super attentionnée avec nous, et dès qu'on arrive, on lui fait des grands sourires (même que mon frère, le matin qd il se lève, il demande direct "va chez nounou???")
Je dors dans la mm chambre que mon grand frère, et même si ma maman avait un petit peu peur, ben non, ça se passe super bien !! ouf !!!
enfin bref, c'est super, on a trouvé NOTRE nounou ... qu'on compte bien garder aussi l'année prochaine ...


et dernière chose, pas des moins importantes ....
depuis ce mardi 19 janvier, dc depuis le jour de mes 8mois ...
j'ai décidé de FAIRE MES NUITS !!!!
alors qu'avant, il y avait encore 2 tétées en moyenne par nuit!
du jour au lendemain, ça y'est, je fais mon 20h-8h !!
que mes parents sont heureux !!!!

1 commentaire:

mamie Christine a dit…

Léonore est une adorable pupuce qui adore déjà les boucles d'oreilles de sa mamie... je crois que j'ai intérèt à les cacher car je l'imagine bien dans quelques temps à vouloir les essayer...j'ai des boucles en or de ton papy qui en avait acheté à ta maman, c'etait des petits oursons , mais ta maman était déjà grande..très grande, lol.. elles seront donc pour toi...
gros bisous ma biche..