Léonore

15 mars - 5 avril 2010.

quelques nouvelles en "vrac" ...

euh .... par où commencer!

Toujours fidèle à moi-même ! une petite fille bien sage, mais qui commence tout doucement les petites betises ...

Niveau motricité : le 4 pattes est maîtrisé sans AUCUN problème!
se mettre debout, aucun pb non plus ... dans le parc, dans le lit, en se tenant au canapé, à la table basse, et j'en passe .... je me mets debout, je me dandine de droite à gauche ... mais je n'ose pas toujours me rasseoir ensuite ... lol
Je tiens de temps en temps à une main! l'équilibre vient petit à petit.
mais les gamelles aussi .... lol


Niveau dents : toujours 5, car la 6ème finalement n'est pas sortie encore!


Niveau nourriture : je me suis mise aux morceaux, et je sais me faire comprendre!! Quand papa et maman mangent à coté de moi, je veux gouter aussi !! non mais oh ! et quand j'ai faim, tout le monde le sait ... je pousse des petits cris en secouant les jambes et les bras!
je suis toujours allaitée, mais je ne prends plus que le matin, cette tétée là reste sacrée, celle du soir, j'ai fait une grosse grève de 10jours, ce qui fait que maman n'avait plus assez de lait le soir du coup. Mais bon, on garde celle du matin ... en y réfléchissant, maman y trouve son compte, parce que ça lui tient particulièrement à coeur ... moi j'aime bcp ce moment où je me blottis tout contre elle .... et de l'autre coté, maman retrouve une certaine "liberté" le reste de la journée ... quand elle a une réunion le soir ou veut sortir, elle peut le faire sans être "bloquée".


Niveau gabarit : je pèse autour de 7,2/7,3 kg sur la balance de papa et maman. J'ai donc bien pris depuis le dernier mois où je pesais 6,750kg. Maman est contente de me voir prendre un peu plus. Niveau taille, ce n'est pas super précis, mais je fais autour de 68-69cm.
je reste donc un petit gabarit, mais maman commence ENFIN à me mettre du 12mois ...
Ceci dit, les vetements en 6mois ont été RENTABILISES mdr! (depuis le mois d'aout ...)

Niveau sommeil : je fais toujours mes nuits, je suis au lit vers 20h-20h30 et en semaine je suis levée à 7h, sinon je dors jusque 8h presque.
la journée par contre, je ne dors plus tellement : 1h le matin, 1h l'après-midi ....

Niveau entente avec mon frère : ça se passe bien! mon frère est des fois jaloux, je dirais même de plus en plus ... il n'aime pas que je joue avec ses jouets .... mais bon, il apprendra vite!
il me fait qd mm beaucoup de calins, et n'aime vraiment pas quand je pleure.
Dans la voiture, il joue avec moi pr me faire rigoler.


je crois que c'est tout ....
on s'approche doucement des 1an .... ppffffiioouuu .... dur dur ....

1 commentaire:

tatinanie a dit…

des gamelles alors même que je la tiens, si c pas terrible... heureusement que tu ne m'en a pas voulu longtemps tite leonore!