Tom, sa santé!

vendredi 16 avril 2010

Aujourd'hui, c'était un jour spécial ...
un jour qui, normalement, changera une partie de ma vie ....

aujourd'hui, j'ai passé la journée à l'hôpital, je me suis fait opérer des végétations et on m'a fait une paracentèse.
l'opération en elle-même n'est pas très impressionante, puisque on ne reste que quelques heures à l'hôpital, mais bon, pr mes parents et pr moi-même, ça l'est quand même ...

alors pr revenir en arrière ...

suite aux soucis d'audition découverts au mois de janvier, et dc de mes otites séreuses à répétition ( du liquide derrière le tympan qui m'empêche d'entendre correctement les sons depuis ... sûrement très longtemps ...)
j'ai eu un traitement antibio de 15 jours, qui m'a permis de retrouver une audition presque normale ... j'ai suivi directement par une nouvelle otite bilatérale trèèèsss dure à guérir ... s'en est suivi encore 3 rhinopharyngites depuis ...

la décision a dc été prise de me faire enlever les végétations ....

j'ai dc eu un nouveau rdv chez l'ORL jeudi 15 avril pour vérifier où en étaient les otites séreuses ...
verdict: mes oreilles sont de nouveau remplies de pue .... pareil qu'en janvier .... aucune amélioration finalement ...

on a donc décidé qu'en plus des végétations, il y aura une paracentèse : on fait un petit trou dans les tympans et on aspire le liquide/pue qui se trouve derrière.

vendredi matin donc, c'était le grand jour ...

7h45, avec maman, on arrive à la clinique, maman remplit les papiers, et on m'installe en chambre! tout va bien, mais je suis bizarrement trèèèss calme ...
je me mets dans mon lit et j'attends patiemment...


vers 8h20, 2 monsieurs arrivent dans la chambre et viennent me chercher, sans laisser à maman le temps de me dire au revoir ... dur dur pr elle, mais aussi pr moi qui ne comprends pas trop ....
je vais dc etre opéré et on me remontera qd je serai réveillé ...

8h57 ... ça y'est, je remonte en chambre .... maman me voit arriver, je suis assis dans mon lit, le visage un peu "terrorisé" et je me mets à pleurer qd enfin je vois maman ....
je pleure un petit peu, et me console dans les bras de maman ....


Maman vient avec moi dans le lit, et, rassuré, je m'endors profondément pr récupérer ...


à 13h, c'est bon, nous avons le droit de rentrer.
depuis, je vais "bien", je bois doucement, l'apétit est moins grand, mais je n'ai aucune trace visible de l'opération.
par contre, je dors très mal depuis .... je suis comme "terrorisé" ... maman se demande si ce n'est pas à cause de l'opération et le fait de me réveiller dans une salle avec des gens que je ne connaissais pas ...
en tt cas, dur dur ces premières nuits ....


niveau audition, ben on ne peut pas encore voir de changement ... lui seul peut s'en rendre compte.
ensuite niveau langage, est-ce-que c'est psychologique ou pas? mais on a qd mm l'impression qu'il y a déjà des progrès! à voir...

à partir de mercredi prochain, Tom sera aussi suivi par l'orthophoniste 1 fois par semaine ....

croisons les doigts pour que tout ça soit bientôt derrière nous!

11 commentaires:

mamie Christine a dit…

il y a des progrès! entre mercredi dernier et hier et aujourd'hui, y a pas photo! Tom fait des petites phrases, enfin, je trouve....
pauvre petit Tom, ça fait quand même mal de le voir pleurer comme s'il était effrayé, mais de quoi? il a dû être effrayé de partir se faire opérer sans que sa maman n'ait pu lui faire un bisou...j'imagine sa peur...
gros gros bisous mon petit Tom d'amour..

Anonyme a dit…

Bon courage Tom !! gros gros bisous de nous 4 !!
Prenez bien soin de lui !!!

Charline a dit…

merci !!
anonyme, j'ai beau cherché, je ne sais pas qui tu es .... désolée ...

Audrey a dit…

Je suis très contente qu'ils aient quand même fait la paracentèse !

Espérons que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible, autant pour les nuits que pour l'audition !

On croise les doigts avec vous !!! (et on prie un 'tit peu aussi ^^)

Bises à vous tous :)

Anonyme a dit…

désolée , je n'ai pas voulu me mettre en anonyme..je ne comprends pas pourquoi, c'est jojo !!

mamie Christine a dit…

ben Jojo, t'es encore en anonyme, mais moi, je savais que c'etait toi...
Audrey, si tu savais combien nous sommes à prier pour Tom et sa famille, on ne les lâche pas!...mais on n'est jamais de trop, alors merci pour eux..

Anonyme a dit…

MDR !! ANONYME NE ME QUITTE PLUS !!!

Anonyme a dit…

Anonyme, faut cliquer sur Nom/URL, ensuite dans Nom, tu mets ton nom, et publier commentaire ^^

désolée j'avais pas compris que c'était toi à cause du bisous de nous 4 ... j'avais pas tilté lol
désolée!

mais merci en tt cas!

Charline a dit…

rrroo ben voilà que je deviens anonyme aussi !!!!!! GGRRRRR

Joëlle a dit…

juste pour essai !!
le 4eme c'est Jérémy qui a regardé les photos du blog et qui , par ce biais, vous connaît un peu !! lol !!!

Charline a dit…

c'est bon !!!
ANONYME t'a laché !!!!

oui oui j'ai compris ensuite ^^ qui était le 4ème ^^

bisous à vous!