Ma première (vraie) course d'orientation !!!

Dimanche 25 avril 2010.

Aujourd'hui, grande première !
nous sommes partis aux 3 Epis et j'ai participé à mon premier circuit JALONNE ...

papa et maman m'ont expliqué ce qu'était une balise ... c'est ce truc orange et blanc là ...
et surtout m'ont expliqué qu'il fallait que je suive les fanions accrochés aux arbres!

du coup, me voilà parti en courant, allant de fanion en fanion
en criant à chaque fois! "il est là le fanion!" et en recherchant le suivant !
et attention, pour chacun, fallait que je le touche! preuve que je l'avais trouvé!


Et quand on arrivait auprès d'une de mes balises, maman me donnait le petit doigt électronique et je partais en courant pour poinçonner!
les balises sont aussi hautes que moi !!! ( et ça rappelle à maman quand elle, elle était petite !!! )


La course faisait 2,1km et 60m de dénivelée!
j'ai été fort et sportif, car j'ai beaucoup couru ...
(on ne va pas dire que les 2 dernières balises, j'étais un petit peu fatigué .... lol)


En rentrant, on a pris un casse croute, j'ai encore beaucoup couru ... à croire que ça ne me suffisait pas ...
puis nous sommes allés aux récompenses ....
on m'a appelé et là ....
vous savez quoi???

j'ai eu une MEDAILLE !!!!


Après quelques secondes d'hésitation, j'étais TROP heureux ....
et je ne l'ai plus quittée de l'après midi et soirée!
(j'ai quand même accepté de la poser pour dormir!)



Et voici quand même mon résultat .... car j'en suis fier hein !

6 commentaires:

marie a dit…

MAGNIFIQUE BRAVO TOM !!!Ca donne même envie d'essayer le CO !!!

mamie Christine a dit…

Bravo Tom! dis donc, ton papy Patrick va être fier de toi! tu suis ses traces et celles de ta maman, qui quand même, ne l'oublions pas , a fait partie de l'équipe de France... pas longtemps, mais qd même!...ça me fait penser aux premières courses de ta maman et ta tatie Mélanie, je les suivais aussi..mais elles allaient trop vite pour moi... que de souvenirs...
En tout cas, on voit que tu es heureux d'avoir reçu ta première médaille!
gros bisous!

Audrey a dit…

Super Tom ! Bravo pour ton courage et ta persévérence ! Ta belle médaille est bien méritée :)))

Joëlle a dit…

Bravo Tom !! T'es un super champion !!
Dis tu aurais pu venir me la montrer ta belle médaille !!!!
On voit que tu es heureux de l'avoir gagnée !!
Super !!! Gros bisous !!!!

papypat a dit…

Bravo p'tit champion, bonne initiative de papa et maman de te faire découvrir ces belles activités de plein air et plaine nature. Pourvu que ça déclenche dans ta petite frimousse l'envie et la passion du sport.
Je te vois bien dégourdi pour aborder ces fameuses balises... elles sont encore bien grandes pour tes petites jambes.
Cette belle photo où tu es trop petit pour poinçonner me renvoie une 20taine d'années en arrière où ta maman connaissait les mêmes difficultés... ça la amenée à une bien belle carrière sportive. Encore bravo à toi p'tit'homme.
Fais un gros bisou à maman pour son anniversaire demain.
J'espère que tes petites oreilles ne te posent plus trop de soucis. Embrasse ta petite soeur pour moi en attendant que je puisse vous embrasser très fort très bientôt, les cheminots devraient me laisser un petit créneau sans être en grève!! Tu me montreras ta belle médaille.
Gros bisous, à très bientôt,
Papypat,

tatinanie a dit…

trop fort, excellent, il a déjà tout compris! on avait déjà commencé à cet âge là nous???? hum jcrois pas... en tout cas ca m'a (presque) donné l'envie de m'y remettre!