la propreté...

vendredi 13 août 2010.

Je suis propre de jour depuis début juillet 2009 ... donc un peu avant mes 2ans et demi ! pas en retard ni en avance, juste dans les temps !!
en 1an, j'ai eu 1 accident !
c'est pour dire que je n'ai aucun problème pour me retenir !

il faut encore que j'apprenne à demander qd je suis chez ma nounou.
mais papa et maman ne se compliquent pas la vie, je demande quand j'ai envie, et c'est pas compliqué!

pour la sieste, c'est une autre histoire!

depuis septembre, la couche de l'après-midi est sèche 8 fois sur 10 ....
maman m'a dc proposé d'enlever la couche l'après-midi pendant les vacances de Pâques, mais je ne voulais pas, et du coup .... j'ai fait pipi au lit 3 fois de suite ...
maman m'a donc remis la couche, car de toute façon, je pleurais pour avoir ma couche ...

l'été arrive .... maman me repropose souvent d'enlever la couche ...
mais je pars dans des gros pleurs .... je ne veux pas quitter ma couche ...
trop peur? ...

Je pars en vacances chez ma mamie Christine fin juillet pendant 5jours, j'accepte d'enlever sans problème ma couche de l'après-midi ! et aucun accident!
je reviens à la maison ...
et là, maman a du user de plus d'une heure de patience pour me rassurer lors de la 1ère sieste à la maison .... ma couche fait partie de mes habitudes, comme mettre le pyjamma pour dormir (sieste et nuit)
mais elle a été plus patiente que moi, et elle est assez tête de mûle à priori ma maman ...
j'ai dc finalement accepté ...

et j'ai redormi 5jours sans aucun accident.

Puis .... 1er accident ....
c'est pas grave, demain, ça ira mieux ...
2ème accident ... 3ème, 4ème ....

C'est pas grave, maman est une tete de mule !
elle lave les draps tous les jours, mais elle m'a déjà dit qu'on ne remettrait plus la couche pr dormir! oh non non!

finalement, lundi dernier, une grosse sieste de plus de 3h et pas de pipi au lit!

mardi soir, on me met la couche, je m'endors et me réveille à 6h du matin, en demandant pipi .... finalement, papa n'a pas réagit assez vite, et ai donc fait dans la couche!
mais maman a dc décidé que c'était le moment!

mercredi soir, on décide de ne pas mettre de couche!
à minuit, on me réveille pr faire pipi, et je refors jusque 6h du matin, sans accident, de nouveau pour faire pipi.

jeudi soir .... pas de couche (mais que j'ai demandé quand même en allant me coucher)
au lit à 20h30, endormi vers 21h ...
vers minuit, maman s'est demandée si elle devait me réveiller, mais je dormais bien, alors elle a décidé que non.
on dort, on dort ...

6h du matin! je me réveille, et appelle maman !!

je voulais faire pipi !!

hop, maman m'allume la lumière et je fais mon gros pipi de la nuit au pot !!!
et en plus, j'ai meme accepté de redormir jusque 8h ce matin !

je peux dire donc que je suis ...

PROPRE de nuit !!!!!!!!!


4 commentaires:

Audrey a dit…

bravo Tom !!!!!

mamie Christine a dit…

super Tom! maman va pouvoir ranger les couches! oulala, mais c'est que tu deviens un grand garçon!
gros bisous

Tata Joëlle a dit…

Bravo Tom !!!
tu deviens un grand GRAND garçon !!
Bisou à toi

chantal a dit…

Que de vie dans tes petits yeux pétillants!ça fait plaisir à te regarder.
bisous