Mon baptême!

Samedi 14 août 2010.

Aujourd'hui, c'était mon baptême !
Une très belle journée et soirée !

Une cérémonie un peu décevante ...
papa et maman en sont très déçus...
le curé était très froid ... n'a pas fait participer ma marraine et mon parrain ... moi qui ai pleuré pratiquement toute la cérémonie alors que d'habitude, je ne pleure jamais .... le curé qui n'a pas suivi ce que mes parents avaient prévu ... qui a rajouté des choses non demandées ...
en bref ... est-ce parce que le baptême de Tom a été vraiment superbe, que mes parents sont forcément "trop demandeurs" ? ...
en tout cas, un petit goût amer ...

voici quand même les photos à l'église :

En route pr aller vers l'église tous ensemble !!

à l'entrée, nous attendons tous patiemment le début de la cérémonie :



La célébration du sacrement du baptême,

le curé verse l'eau bénite sur ma tête et mon grand frère Tom qui dit "NON" au moment où il me verse l'eau !



mon parrain me remet le cierge allumé et j'observe avec attention la flamme.



A la fin de la cérémonie, monsieur le curé me présente devant tout le monde :



une petite photo avec mes parents (mais je ne veux qu'une chose, c'est sortir de l'église ...)



Un grand merci à mon parrain Michael et sa femme Stéphanie pour les morceaux de musiques qu'ils nous ont interprêtés pendant la cérémonie !
maman les observe!



De retour à la maison !

Une belle table nous attend pour passer une bonne soirée en famille !
Le tout dans les couleurs "turquoise et chocolat"!

la table :



voici comment était la place de chacun :



et les dragées que j'ai offertes à chacun ! (je n'ai pas goûté! mais je pense que c'était bien bon! )



Un grand merci encore à ma marraine Audrey et mon parrain Michael pour les merveilleux cadeaux qu'ils m'ont fait !
papa et maman les trouvent simplement MAGNIFIQUES !
et merci à tout le monde pr les cadeaux que j'ai reçus !



Une petite photo avec ma marraine Audrey !!


(il me manque une photo avec mon parrain!!! )

Allez hop, place au dessert maintenant avant de finir cette belle soirée !






5 commentaires:

Joëlle a dit…

Et bien c'est un plaisir de regarder toutes ces belles photos ! Léonore était magnifique dans sa belle robe blanche ! Trop mimi Tom qui dit "non " pour que monsieur le curé ne mouille pas sa petite soeur ! et bien voyons, il en fait des choses ce monsieur !!
Tu as fait une trés trés jolie table, Charline, tout était magnifique jusqu'au moindre détail !!
Merci de nous faire partager ce beau moment !
Bisous à vous tous.

papypat a dit…

Bonjour ma belle Léonore,
Je suis moi aussi très heureux d'avoir participé à cette belle cérémonie que j'ai trouvée originale,même si ta maman me paraît... un peu trop déçue!
De belles musiques, des invités sympas, une superbe table, un menu délicieux (anti régime, tant mieux!!) Tout était donc réuni pour que ce soit une belle fête.
Elle l'a été, parfaitement bien huilée, grâce à Maman et Papa qui se sont évidemment donné beaucoup de mal pour nous faire plaisir à nous tous.
Un gros bisou également à mon petit Tom, qui a fait d'énormes progrès. Et il n'a pas manqué de reconnaître sans hésitation son papy pourtant très peu présent.
Tu vas très vite devenir le petit garçon ordinaire à l'aise au milieu de tous tes petits copains à la rentrèe toute prochaine.
Bravo Charline et Boris, vous avez 2 superbes enfants, prenez-en bien soin et protégez-les pour longtemps.
Je vous embrasse tous les quatre, bien fort,
Papy, Papa,

mamie Christine a dit…

Comme dit Papy Pat, je garde, moi aussi, un bon souvenir de ce baptême...Même si le prêtre a été très différent de celui de Tom, il a quand même dit des choses justes et je vous encourage à conduire Léonore et son frère dans la voie que vous avez choisie pour eux par cet acte de baptême.
Et le reste, oui, tout était parfait,une très belle table,le repas était délicieux et l'ambiance très sympa ... alors,pour moi, qu'un bon souvenir ! Bravo Tom, il a encore voulu défendre sa petite soeur qui se faisait mouiller! lol...c'était vraiment mignon!
bisous à vous 4!

tatinanie a dit…

oui c'était une belle journée, merci à vous et que Dieu protège les petits.

Anonyme a dit…

coucou ...
j'ai voulu jeter un p'tit coup d'oeil ! j'en aurais bien pris du dessert aussi !
une table magnifique !
euh ... le curé? il me semble que c'est lui qu'on avait à Noël pour le réveillon ... et bien il a raconté que c'était les parents qui achetaient tous le KDO situés sous le sapin !!!! NUL NUL NUL !
au plaisir de vous revoir !
Silvia