nouvelle année pour Léonore !

début d'année 2011.

pour moi aussi, nouvelle année, était synonyme, non pas de retour à l'école, mais chez ma nounou! bizarrement je n'étais pas aussi impatiente que Tom ! (ah bon? je ne suis pas encore capable de le dire moi même? lol)

en parlant de nounou d'ailleurs .... ben la mienne a décidé de ne plus me garder .... elle l'a annoncé à maman jeudi soir .... et l'excuse qu'elle a donnée est une excuse qui est totalement fausse .... les mensonges .... ça, papa et maman ont bcp bcp de mal ....
Bref, mes parents sont très déçus de son comportement .... mais sont aussi très soulagés ... car vu ce qu'elle avait déjà fait à Tom à la rentrée, et ce qu'elle me fait donc à moi, on ne pouvait plus avoir confiance.
papa et maman ont donc 1mois pile pour me trouver une nouvelle nounou, soit 10 jours avant le début des vacances de février.... ça risque de ne pas être facile, car il n'y a pas beaucoup de nounous dans le coin, surtout en milieu d'année comme ça! mais bon, on va trouver hein !!
et j'aurai enfin une nounou qui m'aimera et fera des trucs chouettes avec moi ! on en est tous sûrs !

en parlant de nouvelles .... ça y'est! papa a trouvé un nouveau travail ! il a commencé jeudi ! (oui oui, le mm jour où la nounou a posé sa démission .... )
Il s'y plait beaucoup, a des collègues très sympa, un travail très interessant et en plus, c'est à coté de la maison !
et il peut même m'amener le matin chez la nounou et Tom à l'école sans qu'on doive se lever trop tôt !



Sinon j'ai eu droit moi aussi à un bilan ORL .... les résultats par contre ne sont pas glorieux!
comme en mai, j'ai toujours une otite séreuse à chaque oreille .... mais en pire !
et surtout ... alors qu'en mai le test d'audition était très bon, aujourd'hui .... aïe aïe aïe .... j'ai une perte de plus de 40% d'audition .... ce n'est pas très bon ....
du coup, traitement de 15 jours comme mon grand frère avait eu l'année dernière, et ensuite, si ce n'est pas bon, on m'opérera : végétation, paracentèse, et sûrement drains.
mais dans tous les cas, on ne peut pas me laisser avec cette audition ....

à part ça .... le grand lit !!! les nouvelles !!
tout se passe bien !! .... ou presque ....
je ne suis tombée que 4 ou 5 fois en tout ! et depuis 10jours, j'ai compris qu'il valait mieux rester sous la couette pr dormir alors qu'avant, je dormais toujours dans n'importe quel sens, au dessus ...
par contre .... je suis une grosse chipieeeee !
j'ai pris de l'assurance, et depuis hier, au lieu de dormir, j'ai décidé de me lever et d'aller jouer dans ma chambre (dans le noir hein ... ). Je prends ma poupée dans son lit, je m'installe sur mon tapis et je joue! Quand j'en ai marre, je vais toquer à la porte, histoire qu'on vienne m'ouvrir ....
quand papa ou maman viennent me gronder, je n'ose plus toquer à la porte alors .... je m'endors ..... couchée ..... par terre derrière la porte !!!!


Niveau langage, je fais des progrès IMPRESSIONANTS !! chaque jour, un mot se rajoute à mon vocabulaire, ou même plus ! des phrases, des mots, c'est vraiment rigolo!
ce que je préfère, c'est chanter des comptines, et lire des histoires! si si, je les lis .... mais .... pour l'instant, personne ne me comprend! en tt cas, l'histoire, je ne l'oublie jamais, chaque soir, avec mon frère!

J'ai reçu également des jeux pour Noel, alors j'y joue avec mon frère. Mes parents nous apprennent à attendre notre tour, et à force de persévérance, nous commençons tous les deux à comprendre ce que veut dire "à tour de rôle"!
quand je ne trouve pas où il faut poser la pièce, mon frère Tom me dit où il faut la poser.



Mon frère m'a fait un cadeau! comme il a reçu un nouveau vélo pour Noel, il m'a donné le sien, son ancien! pour que cet été, on puisse partir tous les deux à l'aventure! J'ai donc essayé hier pour la première fois!
je suis encore un peu petite ! mais ..... j'ai déjà compris comment ça marche! et ça m'éclate !!



et même mieux ..... regardez !!!




Au plumy park, là aussi, j'ai pris de l'assurance!!
je descends les tobbogans sans problème maintenant ! je ne bascule plus en arrière ! j'ai même appris à sauter sur le trampoline ... mais j'y arrive pas encore trop trop bien!



on a été dans les balles, j'ai fait de la voiture ...




et pour terminer, une petite photo avec mon papa !!!

3 commentaires:

mamie Christine a dit…

Et pour Léonore, je pense que cette année va voir des progrès fantastiques, elle progrrsse déjà à une Vitesse V... je lui souhaite aussi la guérison pour ses oreilles et qu'elle découvre son vrai lit, lol!

Et aux parents, pour qui l'année commence plutôt bien, boulot sympa pour Boris, super nounou en vue pour Léonore, je leur souhaite de vivre des moments plein de bonnes surprises encore cette année et que la paix soit au milieu de vous.
Bisous

Joëlle a dit…

Bonne Année ma petite puce, bonne Santé et plein de progrés tout au long de l'année !!

Gros bisous de nous !!!!

Audrey a dit…

super de voir que cette petite puce s'éveille et grandit comme il faut ! :)
vivement l'opération qu'elle retrouve son audition ^^

et... bon courage à vous pour les couchers ^^ *chees* et *re-chees*