château, mode d'emploi !

La confection du CHATEAU !!!

Jeudi après-midi, c'est parti pour la confection d'un fondant au chocolat coupé ensuite en 4 et de deux roulés au nutella!
l'après-midi est bien remplie du coup !
le tout sous célophane, en attente de la déco !

Vendredi soir, je rejoins Marie chez elle avec tout le matériel, nous mangeons vite fait, et c'est parti ....

il est donc 20h20 ....



on commence donc par poser mes 4 bouts de fondant au chocolat pour former la base du château. On a fait de la chantilly à coté, pour souder les bouts entre eux, et pour après, pouvoir poser la pate à sucre.



Ensuite, on coupe les roulés au nutella, pour qu'ils soient tous de la meme taille, et légèrement plus haut que la base du château. Pour qu'ils tiennent au château, on pique les roulés avec des mikados et ensuite, on enduit également de crème chantilly




cette fois, la déco va vraiment commencer...
j'avais acheté 1kg de pate à sucre blanche, que l'on partage en 3, et on en fait 3 teintes de bleu différents avec un colorant alimentaire en gel.

La déco commence, il est .... 21h10

on entame un coté, mais on se rend compte très vite que c'est long .... très long ...

21h20 :


22h20 :


23h15 :


on a ENFIN fini de faire les pierres, on peut donc recouvrir !!

23h40 :


on a ensuite fait le sol, fait les créneaux et fait le donjon (en biberon vide! lol)

00h20 :


il reste un peu de déco à faire! on fignole le tout, les détails (qui ont de l'importance quand même!! )

et il est 00h50 ....


Voilà le château fini !!!
c'est clair que ce gâteau est clairement le gâteau le plus "élaboré" que j'ai pu faire jusqu'à présent...
Il nous a pris beaucoup beaucoup de temps ....

mais .... le sourire de Tom qd il l'a vu, ses 15 minutes à l'observer avec de grands yeux, et à nous dire "c'est château à Tom"
c'est un super cadeau !!


je tiens à remercier GRANDEMENT Marie, qui m'a énormément aidé!

6 commentaires:

Audrey a dit…

magnifique ce château ! (et magnifiquement bon aussi ! :))

ils sont finis les restes ? :p lol

Joëlle a dit…

Félicitations à toutes les deux !! Vous avez du mérite !! rien qu'à regarder les photos, je crois que j'aurai abandonné en route.....
Bravo !!!!

Val a dit…

Waouh!! je suis impressionnée! Il est superbe ce gateau-chateau!
Quel boulot ! Tom devait etre ravi ! Bravo ;)

mamie Christine a dit…

eh ben, chapeau, les filles pour ce gateau chateau,moi , je n'aurais pas abandonné, je n'aurais même pas commencé!lol.. vous faites une sacrée équipe!

Marie a dit…

L'équipe se réunira j'espère à nouveau car sinon la petite soeur risque d'être jalouse !!!!

Ce sera avec GRAND plaisir miss ;)

Joëlle a dit…

Oh oui, pour un joli carrosse avec une belle princesse dedans !!!!tiré par 2 chevaux blancs...avec la pâte à sucre, ça devrait le faire.....
Oh, Léonore serait contente aussi !!!!!
Quoi, vous étes des pros, donc pas de soucis !!!!!
MDR !!!