Nouvelle année pour Tom

début janvier 2011.

Bonjour à tous, et bonne Année 2011!

quelques nouvelles de ce début d'année !

j'étais très content de retourner à l'école et les derniers jours de vacances ont été synonymes de "on va école?"
Comme d'habitude, mon petit bonheur là-bas, est de pouvoir jouer avec ma copine Lou. Je commence même un petit peu à raconter des choses à papa et maman sur ce qu'on fait à l'école.

niveau santé, j'ai eu un bilan ophtalmo pendant les vacances de Noel! Un soulagement, aucun problème de vue pour moi! j'arrivais même à lire les plus petits dessins accrochés au mur.
Deuxième bilan, bilan ORL : plus aucun soucis d'otite séreuse ! et plus aucun soucis d'audition ! L'opération des végétations et la paracentèse a super bien marchée.
Par contre, de grosses, même énooorrmmeeesss amygdales qui expliqueraient bien des choses ....
en effet, je ne dors toujours pas bien, je réveille toutes les nuits .... on n'arrive mm plus à compter le nombre de fois ....
j'ai meme fait un record en ne m'endormant qu'à 5h30 un matin ... je me réveille en fait toutes les demi-heures à 1heure, et je demande alors "maman"... une fois que maman vient me rassurer, me recoucher, je redors ... pr 30 minutes .... l'épuisement se ressent pour tout le monde, et même ma soeur se réveille maintenant....
l'ORL pense que tout ça est lié et que si je dors mal la nuit, c'est aprce que je ne respire pas bien et mal.
A coté de ça, je déglutis de moins en moins bien, dois macher chaque bouchée presque 1min, et si j'ai le malheur d'avaler "rapidement", c'est des remontées assurées ...

mes parents doivent donc réfléchir à l'opération des amygdales. Ils sont finalement décidés à me les faire enlever, meme si ça veut dire que je vais de nouveau être opéré .... Je n'ai pas encore compris ce que ça veut dire .... mes parents espèrent beaucoup que je ne serai pas angoissé comme lors de l'opération des végétations.

Sinon, nous profitons des moments tous les quatres pr faire quelques sorties en famille :
plumy park où on était presque les seuls, car nous sommes venus après la sieste de Léonore et moi, du coup, c'était trop génial.





sortie dans le village pr profiter des 10 degrés après plusieurs semaines sous la neige ! J'ai enfin pu découvrir mon vélo que j'ai reçu à Noël!





et jeux de société en famille tous les 4 ! j'ai donc appris à attendre mon tour!


aahh et dernière nouvelle!! j'ai bientôt 4ans !!! et vous savez quoi? ben papa et maman ont décidé de m'organiser ma première fête d'anniversaire! ils vont inviter 4 de mes copains à venir une après-midi chez moi !! ça, ça va être trop génial !!

3 commentaires:

mamie Christine a dit…

Alors pour Tom, nous allons souhaiter pour cette année, une guérison totale, qu'il puisse encore apprendre, qu'il puisse nous raconter et qu'il puisse enfin passer des nuits dans une paix totale...
on t'aime très très fort, petit Tom.. gros bisous de ta mamie.

Jojo a dit…

Bonne Année Tom et surtout bonne Santé, à toi !!
Des progrès, tu en fais tous les jours et je te souhaite aussi de pouvoir enfin passer de bonnes nuits réparatrices et toutes douces....
Gros bisous de Pascal, Nanou, Jéjé et moi !!!

Audrey a dit…

Je pense fort à Tom pour l'opération... J'espère de tout coeur qu'elle se passera le mieux possible pour lui et surtout que ça puisse régler ses nuits !
Il a l'air super à l'aise sur le vélo sans pédale ^^ (comment ça s'appelle déjà ? un tropézienne ? mdrrr)
On se réjouit d'être à samedi prochain ^^