opération des amygdales.

24 au 26 février 2011.

et voilà, comme prévu depuis 1 mois, le jour est venu pour moi de me faire opérer des amygdales!
ma petite soeur devait elle aussi se faire opérer, mais la varicelle a eu raison d'elle, et son opération n'aura lieu que le 11 mars finalement.

Je devais donc entrer en clinique jeudi soir après un nouveau passage chez l'ORL .... Verdict ... moi qui n'avais plus d'otite séreuse, ben j'en ai de nouveau aux 2 oreilles ... du coup, en plus des amygdales et des végétations, ce sera paracentèse en même temps.

18h, on arrive à la clinique, je découvre mon lit, je rigole beaucoup!
maman reste avec moi ! tout va bien !

pour passer un peu le temps, on décide de faire un peu de coloriage!


après un repas bien copieux pour moi, on va à la douche! je dois me doucher avec ce truc tout bizarre, orange .... de la bétadine!

Bon, ça y'est! il est l'heure pour moi de dormir!
je n'ai pas encore compris ce qui m'attend demain .... je dois voir le docteur!
"tom, il va voir docteur?" mais c'est tout.

La nuit a été assez horrible pour maman, qui m'a entendu respirer ... ou plutôt, ne pas réussir à respirer correctement .... et eux qui se demandaient si je faisais des apnées ... ben j'en ai fait énormément....

6h20 ... on nous réveille, vite!! une douche à la bétadine de nouveau! Les brancardiers arrivent pendant que je me rhabille.
Je sors de la salle de bain, vois ces 2 bonhommes tout en bleu ... et commence à pleurer .... je n'ose pas monter dans mon lit ...
mais que se passe t'il? ...
maman m'explique que je vais voir le docteur, et qu'ensuite, je reviens et qu'elle m'attend là.
"à tout à l'heure maman ...."
un gros bisou et c'est parti ....

il est donc 6h45 ...

.... 7h45 ....
.... 8h45 ....

ça y'est, je reviens enfin!
je suis assis dans mon lit, rassuré de revoir ma maman! mais!! je ne pleure pas!

les bonhommes bleus s'en vont et me laissent tranquille!
j'essaie alors d'arracher ce drôle de truc de ma main .... maman m'explique que j'en ai besoin .... j'accepte à contre coeur ... et pleure un peu ...

je vais donc me reposer tranquillement toute la matinée ... je n'ai pas trop mal à la gorge encore,car les médicaments m'aident beaucoup.

à midi, on me ramène un yaourt et un pot de glace ! ça fait du bien, mais ... ça fait mal ....

l'après-midi, je fais dodo ... j'en ai grand besoin !


en fin d'après-midi, je suis bien réveillé! Maman me prépare donc des petites activités ....

d'abord, on dessine un bonhomme, un soleil, un nuage et des petites fleurs !! je deviens un vrai champion !!

on fait des gomettes aussi !! maman, elle sait que j'adore ça ....

ah pis faut pas le dire, mais on a fait une groooosssssssssssse betise aussi ....
en fait ... j'ai découpé des bandes de papier!! je me débrouille aussi très bien!
mais .... je découpe tellement bien que j'ai découpé la perf avec ..... oups!
heureusement! c'était la perf de l'antidouleur qui avait fini de passer ....

sinon ben .... pas grand chose ...
un yaourt, une glace, encore un peu de temps avec maman ....



et voilà .... 20h30 je réclame à maman qu'elle éteigne la lumière!
je m'endors très rapidement ...
pr une bonne nuit, sans ronflement, et sans apnée ....

une nouvelle vie pour moi !!

5 commentaires:

Audrey a dit…

aaaaaaarchi contente de savoir que tout s'est bien passé pour Tom et que les effets sont déjà présents !!! comme tu dis, le début dd'une nouvelle vie ! :)))

Super beau ton dessin Tom, bravo à l'artiste ! :)

Tata Jojo a dit…

Et bien Tom, tu as été trés courageux !! Bravo à toi !!
Et puis tant mieux si tu dors déjà mieux, enfin, te voilà débarrassé de ce qui t'empêchait de bien dormir la nuit et tu vas à nouveau reprendre des forces et bien manger, et me "muscler " tes petits bras !! d'accord !!???

Gros Bisou de nous 4!

mamie Christine a dit…

Dis donc Tom, tu as super bien dessiné! tu as fais de beaux collages, tu as super bien découpé... trop bien même!!! ah, tu en avais marre de la perf? et ils n'ont pas voulu que tu l'arraches? mais la solution était au bout des... ciseaux! ahhhh les ciseaux! trop fort, t'es un ptit malin toi! mais tu sais, l'infirmière, elle ne fait pas comme cela!!! tu demanderas à Anaïs, elle doit déjà savoir!!!..

BON,un peu de sérieux! mais tu as eu plein de trucs en plus encore! ils te chouchoutent dis donc! bon, maintenant, tu vas pouvoir doooormir sans ces apnées et manger de bon coeur de nouveau!
je te fais un gros gros bisou

papypat a dit…

Bravo mon pet...eh non on peut bien dire maintenant mon...grand Tom. Même pas peur! T'as raison, quelques petites piqures, c'est jamais pour faire du mal. Tu verras tout va aller mieux. Je te fais de gros bisous, embrasse Léonore et maman pour moi, à bientôt,

etoilette a dit…

C'est super! Comme tu le dis une nouvelle vie commence, je sais comme tu angoissais pr ce séjour, mais voilà, c'est derriere vous, et Tom a été un grand garcon dont tu dois être encore plus fière... Bisous