journée à Paris

Samedi 27 novembre 2010.

Aujourd'hui, je suis parti avec ma mamie Gilda et mon papy Robert.
Nous avons pris le train, enfin un train pas comme les autres .... il va vite celui-là .... c'était le TGV !!

Je m'occupe en dessinant, et en buvant un bon jus d'orange!


Arrivés 2heures et quelques après à Paris, nous prenons le métro, direction .... le parc de la Villette !

là bas, une exposition à la cité des sciences !
plein de zones suivant le public concerné ...
pous nous, ce sera la zone "cité des enfants 2-7 ans"

à l'intérieur de la zone, nous ne pouvons y rester que 1h30, dommage parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
certains ateliers m'ont plus plu que d'autres! mais c'est vraiment quelque chose qui m'a interessé !

suffit de voir les photos !

là, je pouvais rentrer dans des "cabanes miroirs" où je pouvais me voir en grand et de tous les côtés ...

voici le puits ! celui-ci invite à entendre le son de ma propre voix en écho...
ça, j'ai vraiment beaucoup aimé, et ça me faisait beaucoup rire.


Ici, c'est la zone "j'explore, j'organise, je me représente l'espace". Un parcours est mis en place, avec une série de défis, dont un labyrinthe, des pions géants ...
ben moi qui d'habitude, n'ai pas beaucoup d'équilibre, je l'ai fait tout seul, et sans avoir peur !

et là, nous voilà dans la zone "l'air, l'eau et la lumière".
plein de petits ateliers avec de l'eau!

Et encore plein plein d'autres choses !!
mais en 1h30.... ce n'est largement pas suffisant ....

j'étais ensuite bien bien fatigué, dc nous avons repris le métro, et direction la gare ....


Merci beaucoup papy et mamie !!!!

4 commentaires:

mamie Christine a dit…

bravo, ça c'est une belle journée! En plus , aller à Paris, je n'aurais pas osé le faire! chapeau bas, papy Robert et Mamie Gilda! de beaux souvenirs pour notre petit Tom chéri

Audrey a dit…

ah dis donc, super cet endroit pour les enfants ! j'imagine bien comme Tom a dû s'y plaire :)
Dommage que c'était limité à 1h30 :/
J'aime trop la photo des dizaines de Tom qui regardent en l'air ! :)

Papa Bobo a dit…

Une belle aventure, et en plus dans la capitale!!! Bravo Tom et merci a ma gentille famille!

Papy mamie gilda a dit…

Merci pour les mercis lol et bravo à Charline pour son travail de recherche on dirait que c’est elle qui y etait avec Tom tellement c’est précis .En effet 1h30 c’est bien trop court on va essayer pour les beaux jours de refaire une escapade à Paris refaire ça en « ancien » .Et pourquoi le film et 3 d et en relief à la géode et l’aquarium.
Gros bisous à toute la famille.
Papy et Mamie Gilda et Robert