Tom

novembre 2010

Tom :

3ème mois à l'école, et tout se passe bien.
mes parents discutent régulièrement avec la maîtresse, et ils sont vraiment très rassurés de par ce qu'ils entendent.
je me suis trouvé une petite copine avec qui je joue énormément. Elle s'appelle Lou.
Je parle de temps en temps de Zoé aussi à mes parents.
Au périscolaire, un garçon de CM s'occupe souvent de moi, je l'aime beaucoup ! il s'appelle Nathaël.
Bref, jusque là, tout va bien !

niveau "lecture", j'arrive à lire bcp bcp de mots .... bien plus d'une cinquantaine. Impossible d'en faire une liste .... mais je reconnais dc énormément de mots.
D'ailleurs, le fait de voir les mots "écrits", je fais d'énormes progrès de prononciation
ex : Papillon, je disais pa i on , et depuis qu'on l'écrit, et que maman me fait des vagues sous les syllabes, je dis papillon
idem pour Léonore, j'appelle enfin ma soeur par son prénom et non plus Méodore.
du coup, qd je prononce un mot "mal", on me l'écrit et presque chaque fois, ça marche bien.

niveau sommeil ..... dès que je passe par une période de "stress", les nuits sont assez horribles .... il me faut presque 2semaines pr m'en remettre et ensuite, c'est bon.
on devrait voir un médecin du sommeil bientôt ... Peut-etre aura t'il des réponses à nous proposer.

Sinon, début novembre, j'ai été, avec papa et maman, faire un bilan de 2 jours pour pouvoir poser un diagnostique sur mes pbs de santé.
2 jours très éprouvants, que ce soit pr mes parents, ou pr moi, qui m'a valu 2semaines de nuits cahotiques (15 réveils par nuit ... )
j'ai tout fait .... bilan orthophonique, bilan psychologique, bilan pré scolaire, bilan de psychomotricité .... Mes parents aussi ont eu différents entretiens.
Le diagnostique a été annoncé à maman la semaine dernière ....
toutes les craintes jusque là, sont maintenant réelles. Ce fameux diagnostique est aujourd'hui posé.
Maman en est ressortie très déçue, parce que finalement, ces gens, qui jusque là, étaient si à l'écoute, ben ne nous aident pas à trouver un suivi ensuite.
C'est donc à mes parents de faire les différentes démarches ... et de trouver les bons thérapeutes.
Ceci dit, même si j'ai besoin d'un petit peu d'aide, que ce soit à l'école, et ma maîtresse et Christelle qui s'occupe de nous dans la classe le font à merveille, ou que ce soit sur les différents suivis que je vais devoir faire, et mon orthophoniste se donne aussi bcp de mal pour savoir comment me faire évoluer .... je sais que je vais vous surprendre, et je le fais déjà !

Gros bisous à tous !

3 commentaires:

Audrey a dit…

rhooo oui il va nous surprendre... et nous surprend déjà ! 50 mots, c'est hallucinant quand même... et vraiment super !
C'est génial aussi qu'il puisse avoir une maîtresse et une atsem comme ça :) ...et des petites copines et copains ^^
bon courage à vous pour toute la suite, on pense à vous, vous le savez ;)

mamie Christine a dit…

oh que oui, Tom, tu nous surprends! tu progresses, nous n'en doutons pas une seconde! Continue, mon chéri, tu nous raconteras bientôt des histoires!
gros gros bisous

Papa Bobo a dit…

Tom est un champion au grand coeur, je n'en doute pas qu'il s'en sortira, il nous étonne avec ses qualités, ou ses points caractéristiques qu'il amplifie a son avantage et qu'on tend à exploiter pour le faire progresser!

Bravo mon fils!