l'écriture et la lecture.

décembre 2010

Je fais toujours plus de progrès que ce soit en lecture ou écriture!

On n'a pas compté le nombre de mots que je sais lire, mais on en est sûrement autour de 60-70 mots.

Mes mots du moment : les prénoms de mes copains de classe .... je les demande tous les jours à papa ou à maman.

mais là où je fais le plus de progrès, c'est dans l'écriture ....

chaque soir, on joue sur mon tableau, et jusque là, c'était papa ou maman qui écrivait les mots .... ben depuis environ 2semaines ... c'est moi ....

on a commencé doucement : d'abord, je demandais un mot, maman m'écrivait le modèle au dessus et moi, je recopiais en dessous.

puis, au lieu de m'écrire le modèle, maman me dictait les lettres.



pis il y a une semaine, maman en a eu marre de me dicter les lettres ... (enfin c'est ce qu'elle dit, parce que je vois pas ce qu'il y a de fatigant à me dicter les lettres .... lol)

du coup, elle ne me dit plus rien !!!!!

elle m'a donc demandé d'écrire papa, et j'ai écris donc sans aucune aide, sans qu'on me dise quoi que ce soit PAPA

j'ai écrit LOU, de moi même, et MAMAN.

depuis, papa m'a demandé d'écrire mamie alors j'ai écrit MAMI. J'ai pas pensé au E qu'on entend pas lol

et maman m'a demandé papy, dc j'ai une première fois écrit PPAY, pis la deuxième fois PAPY.

J'ai également fait une carte de voeux pr la maîtresse, que j'ai préparée avec maman.

et pour la famille, nous avons préparé de belles cartes de fin d'année, et c'est moi qui ait tout écrit !




c'est vraiment mon truc la lecture et l'écriture ....

1 commentaire:

mamie Christine a dit…

TOUT simplement, magnifique, Tom, ta mamie te félicite, je suis fière, très fière de toi....et bravo pour ton envie d'apprendre, encore et encore...
gros gros bisous!